LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Historique de Darty

Chronologie : Historique de Darty. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Décembre 2014  •  Chronologie  •  592 Mots (3 Pages)  •  1 731 Vues

Page 1 sur 3

• En 1957, la famille Darty fonde l’enseigne Darty.

• En mai 1968, Darty ouvre la première grande surface de 800 m² spécialisée en électroménager, c’est un événement et le succès est immédiat.

En 1973, Darty bâtit le Contrat de Confiance. Pour la première fois, un distributeur s'engage par écrit auprès du consommateur. Les prix, le choix et le service sont garantis au client. Le Contrat

de Confiance, clé de voûte de la philosophie Darty, est appliqué à l'intérieur comme à l'extérieur de

l'entreprise. Darty démarre la publicité nationale pour faire connaître le Contrat de Confiance.

• En 1988, Darty prend une participation de 49% dans le capital de la société Vanden Borre, distributeur spécialisé dans les produits électrodomestiques en Belgique. Darty ouvre son 100ème magasin.

• En 1993, Darty entre dans le Groupe Kingfisher, qui intègre Darty et Comet, enseigne de distribution spécialisée d'électrodomestique britannique, dans une entité européenne basée à Paris : Kingfisher Electricals S.A. (KESA). Cette entité s'agrandit via des acquisitions et regroupe début 2003 Darty et But en France, Comet au Royaume-Uni, BCC aux Pays-Bas, Vanden Borre en Belgique et Datart en République Tchèque et en Slovaquie. Darty poursuit son développement territorial (194 magasins en 2003) et depuis 1999, les clients Darty bénéficient du Contrat de Confiance en effectuant leurs achats à distance, sur Internet (www.darty.com) ou par téléphone.

• En 2004, Darty compte 200 magasins en France et au Luxembourg et plus de 10 000 collaborateurs. Darty fait partie du Groupe KESA Electricals, issu de la scission du Groupe Kingfisher le 7 juillet 2003 sous forme d'une introduction à la bourse de Londres et de Paris. KESA Electricals est le troisième groupe de distribution spécialisé d'électrodomestique et

d’ameublement en Europe en s'appuyant sur des enseignes puissantes telles que Darty et But.

Darty est une entreprise française de magasins spécialisés dans la vente d'électroménager, de matériels informatiques et audiovisuels (télévision et audio).

En 1993, Darty entre dans le Groupe Kingfisher, qui intègre Darty et Comet, enseigne de distribution spécialisée d'électrodomestique britannique, dans une entité européenne basée à Paris : Kingfisher Electricals S.A. (KESA). Cette entité s'agrandit via des acquisitions et regroupe début 2003 Darty et But en France, Comet au Royaume-Uni, BCC aux Pays-Bas, Vanden Borre en Belgique et Datart en République Tchèque et en Slovaquie.

L'enseigne communique en promouvant son Service Après-Vente, et ne manque pas d'associer sa marque avec son slogan fétiche, le « Contrat de Confiance ».

Le contrat de confiance…

• Des garanties pour tous incluses dans le prix.

• Remboursement de la différence : Si l’on trouve moins cher ailleurs, Darty nous rembourse la différence.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (61 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com