LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Gestion Relation Client Banque Populaire

Note de Recherches : Gestion Relation Client Banque Populaire. Recherche parmi 245 000+ dissertations

Par   •  13 Mai 2013  •  1 364 Mots (6 Pages)  •  1 036 Vues

Page 1 sur 6

Les outils et actions Marketing INNOVANTES en termes de fidélisation et rétention clients :

La banque populaire organisent différentes actions marketing de plus en plus innovantes en vue de fidéliser un maximum ses clients professionnels.

L’atout de cette entreprise est la proximé qu’elle entretien avec ses clients, en effet la Banque Populaire s’engage à rendre visite aux professionnels au moins deux fois par ans en vue de les satisfaire au mieux. De plus la Banque Populaire ne travaille qu’avec une clientèle de proximité, et non avec des professionnels de différentes régions.

Différentes actions marketing ont été mise en place en vue de fidéliser les professionnels :

- La sponsoring avec la voile :

Engagé depuis 20 ans dans l’univers de la voile, Banque Populaire en est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs. La voile et l’esprit d’entreprise partagent les mêmes valeurs. Parallèlement aux actions de sponsoring, la Fondation d’Entreprise Banque Populaire intervient aux côtés de ceux qui entreprennent et portent avec enthousiasme des projets de vie dans le domaine de la musique, du handicap et de l’environnement.

Le développement durable est une conception de l’intérêt public et un mode de développement appliqué à la croissance, considéré à l’échelle mondiale afin de prendre en compte les aspects écologiques et culturels généraux de la planète. Tous les secteurs d’activité sont concernés par le développement durable et la Banque Populaire, entreprise citoyenne, a été pionnière pour la protection de l’environnement, notamment à travers des outils de financement novateurs. Elle est aujourd’hui reconnue comme un acteur à part entière du dynamisme économique national et régional. Elle participe et partage en s’appuyant sur ses valeurs, s’impose comme le premier référent des finances solidaires, lutte contre l’exclusion, bancaire et opère une gouvernance responsable. En 2012, la banque populaire a construit le plus grand Trimaran grâce à de nombreux artisans et commerçants. Sans ces entreprises ce projet n’aurait pas pu voir le jour, et c’est ainsi que la Banque Populaire met en avant l’importance de entreprises au sein de la banque. Le maxi trimaran « banque Populaire V » remporte le trophée Jules Vernes le 6 janvier 2012 grâce au spiker Loïck Peyronen.

-L’offre Coveri :

Banque Populaire propose une présentation simplifiée des solutions de couverture de change, permettant de se prémunir des fluctuations des cours de change Et pour accompagner les entreprises dans leur gestion de ce risque, Banque Populaire propose Coveri Taux.

L’Objectif est de faciliter la compréhension et l'accès des entreprises aux produits de couverture de change et de couverture de taux proposant une gamme recentrée sur les principaux besoins des entreprises pour couvrir leurs risques.

Le détail de l'offre Coveri :

Banque Populaire propose une présentation simplifiée des solutions de couverture de change, permettant de se prémunir des fluctuations des cours de change : Coveri change. L’entreprise aura le choix entre une couverture à terme, qui lui permet de fixer un taux de change qui ne sera jamais dépassé, et une couverture à terme spécifique qui lui garantit un cours de change tout en profitant des opportunités de marché.

Dans leur prévention des risques, les entreprises se prémunissent également contre la fluctuation des taux d’intérêt avec des couvertures de taux. Pour accompagner les entreprises dans leur gestion de ce risque, Banque Populaire a mis en place une offre, Coveri Taux. L’entreprise peut transformer son taux variable en taux fixe sans payer de prime, ou garantir un taux plafond tout en bénéficiant d’une évolution de l’indice de référence.

Pour mieux accompagner cette nouvelle offre de couverture de risques, Banque Populaire met à disposition de ses clients des supports pédagogiques sur chacun des produits.

Monéflux :

Destiné à des commerçants multipoints de vente, Monéflux Enseigne de la Banque Populaire inclut la location d'un terminal de paiement électronique (TPE), un outil de supervision des transactions, ainsi qu'une prestation d'accompagnement sur mesure

Une offre qui facilite l’encaissement pour les commerçants multipoints de vente (succursalistes, adhérents de coopérative, franchisés…). Le réseau Banque Populaire vient de lancer Monéflux Enseigne qui propose divers avantages : des réductions et une maîtrise des coûts de fonctionnement, la supervision des encaissements, une rapidité de traitement en caisse et une tarification adaptée.

Monéflux

...

Télécharger au format  txt (9.2 Kb)   pdf (115.2 Kb)   docx (11.7 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com