LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Gatsby le Magnifique Etude Pictural

Commentaire d'oeuvre : Gatsby le Magnifique Etude Pictural. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Novembre 2021  •  Commentaire d'oeuvre  •  372 Mots (2 Pages)  •  433 Vues

Page 1 sur 2

[pic 1]

La personne normalement représenté est la première facette de Gatsby, celle que tout le monde voie, lors des nombreuses fêtes qu’il organise, lors de rendez-vous ou lorsqu’il s’adresse à quelqu’un. Il est présenté sûr de lui et confiant, aimable et très respectueux. Son côté aimable est respectueux nous ai montré par l’intermédiaire de sa première rencontre avec Nick où ce dernier retorque que le sourire singulier que celui-ci lui avait adressé faisait partie des cinq, six sourire qu’on ne rencontre qu’une seul fois dans la vie et qu’il avait ainsi un préjuger bien favorable à son égard. Son côté sûr de lui nous ai montré à plusieurs reprises, mais la plus importante à retenir est lors de sa confrontation à Tom au sujet de Daisy, où sur de lui et sans aucun doute dit : « elle ne vous a jamais aimait » alors que ces derniers sont mariés depuis presque cinq ans. Bien qu’au final cela n’est mené à rien de positif pour lui.

L’ombre représente la deuxième facette de Gatsby, qui il est réellement au fond de lui. On apprend au fur et à mesure de l’histoire qu’il est enfait un homme qui est resté dans le passé, éperdument amoureux d’une femme. Lors de la rencontre organisée par Nick entre Gatsby et Daisy celui-ci contrairement à son habitude, nous ai montré douteux, sous pressions peut sur de lui, l’exacte opposé de la première impression qui nous a été donné par l’auteur. On peut aussi voir l’aveuglement de son amour pour Daisy lorsqu’il attendit toute la nuit devant chez elle au cas où elle lui lancerai un signal.

J’ai choisi cette image car elle représente bien de manière indirecte après une certaine interprétation l’existence des deux facettes que possède Gatsby. L’homme représentant qui il est aux yeux des autres à l’extérieur, et l’ombre représentant qui il est au fond de lui. Ce qui correspond à la nuance qui a été donné par l’auteur à Gatsby au niveau de son. On peut facilement s’identifié à ce dernier par les valeurs qu’il représente comme le respect, la confiance en soit ou encore l’amour et par ses moments de faiblesses qui nous démontre que malgré ses expressions de visages douteux il reste un homme.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (47.1 Kb)   docx (27 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com