LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Extrait d'un article de presse d'El Paris du 4 mars 2011, "El Corte Inglés, sancionado por grabar a transeùntes"

Commentaire de texte : Extrait d'un article de presse d'El Paris du 4 mars 2011, "El Corte Inglés, sancionado por grabar a transeùntes". Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  26 Novembre 2012  •  Commentaire de texte  •  321 Mots (2 Pages)  •  584 Vues

Page 1 sur 2

Tout d’abord, ce document est un extrait d’un article de presse d’El Pais du 4 mars 2011. Le titre est ‘’El Corte Inglés, sancionado por grabar a transeúntes”.

Suite à une plainte de L’AEPD, le tribunal de police a décidé de condamner El Cortes Inglés d’une amende de 60 101 euros pour transgression de la loi imposée pour exploitation des données.

EL Corte Inglés ont placés des caméras de sécurité en dehors vue dans le centre de Malaga, qui a permis le recrutement de personnes dans le voisinage des lieux ainsi que des véhicules stationnés dans la région.

L’Agence a sanctionné après avoir considéré que la visualisation de véhicules et des passants n'était pas justifiée et enfreignait la Loi Organique de Protection de Données, puisque l'enregistrement allait beaucoup plus loin.

En effet, cela fait deux fois qu’AEPD porte plainte à El Cortes Inglés pour avoir mis en place des caméras qui enregistres les passants.

En outre, on souligne l'importance de la communication au directeur de la sécurité de la société a contacté le Ministère de l'Intérieur demandant que on lui accorde l'autorisation administrative d'enregistrer des images dans la rue, dans chacun des centres dans le territoire espagnol.

Cependant, El Cortes Inglés revendiquent en disant que les images ont été inclus dans un fichier appelé CCTV et les données enregistrées sont conservés d’une durée de 7 jours

En raison du manque de place, El Cortes Inglés se défend en disant que dans le fichier, ils ont du placer dans un autre fichier mais en dépit, c’est une violation de la loi.

Mais selon la loi, ils ont le droit d’utiliser les caméras que pour des raisons de sécurité car ils ont signés une autorisation et non pour autre choses.

Pour, le tribunal de police a mis en évidence que El Corte Inglés était conscient de ses limites et en conséquences, ils sont responsables de ses actes.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (47 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com