LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Evolution du commerce, rapport de synthèse

Dissertation : Evolution du commerce, rapport de synthèse. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  6 Mai 2012  •  Dissertation  •  1 175 Mots (5 Pages)  •  388 Vues

Page 1 sur 5

NBIA CARL

Numéro indicatif : 962-10-0298-3

Numéro Inscrit : 04 957 091 -6

TEL : 06 18 16 41 95 Carlnbia@yahoo.fr

PARTIE 1 : EVOLUTION DU E COMMERCE

TRAVAIL 1

RAPPORT DE SYNTHESE

MONSIEUR LE DIRECTEUR,

Apres avoir étudiés les opportunités et les contraintes que le marché du commerce équitable pour notre entreprise, je vous faire parvenir donc parvenir mon rapport de synthèse.

Le commerce équitable s'inscrit dans le cadre des objectifs plus larges d’une entreprise en matière de la coopération au développement, c'est-à-dire la lutte contre la pauvreté, le développement économique et social et notamment l'insertion progressive des pays en développement dans l'économie mondiale. Le commerce a un rôle fondamental à jouer dans la création de la richesse et donc dans le développement. Le commerce équitable est en pleine expansion et touche majoritairement le secteur alimentaire avec un chiffre d’affaire de plus de 120 millions en 2005 .C’est donc un marché très porteur pour entreprise.

OPPORTUNITES

CONTRAINTES

Leader des sites E-commerce proposant des produits issu du commerce équitable.

Le commerce équitable peut montrer l’idéologie de l’entreprise ou sa loyauté ou aussi montrer l’engagement des dirigeants.

Un marché porteur mais a dominance alimentaires Le Commerce Equitable est une démarche encore récente pour les entreprises.

Incertitude du commerce équitable sur les attentes d’une entreprise a répondre a ses attentes sur le marché concernant la rentabilité, le prix , le volume.

Procédure inadapté dans la relation de gestion avec les fournisseurs et les clients et manque de connaissance des produits (travailler dans la durée avec les fournisseurs, anticiper les besoins des consommateurs).

Le marché du commerce équitable est un marché certes en plein essor, mais ce marché ne sera pas positif pour notre entreprise . Car notre entreprise est plutôt positionner sur le marché des produits informatique et électronique. Il faudra donc investir des moyens financier probablement important et donc nous ne sommes pas sûr qu’ils soient rentabiliser vu la densité et le peu de connaissance du marché. En France la majorité des produits issu du commerce équitable sont alimentaire près de 74 % en 2007 et les consommateur recherche avant tous la qualités des produits que nous ne sommes pas sur de leur apportés. Ils se dirigent plutôt vers des « magasins du monde » auquel il accorde plus de confiance. Si nous voulons vraiment nous lancer sur ce marché il faudra opter pour une campagne de communication intensive pour rassurer les consommateurs et leurs affirmer que nos produits sont fiable. De plus il nous faudra une meilleure connaissance de ces produits.

Incomplet : il manque les mentions obligatoires du rapport de synthèse : Nom de l’émetteur et sa fonction, Nom du destinataire et sa fonction, Date, Signature (nom, fonction de l’émetteur), Titre et objet, Sources.- Voir corrigé

Travail 2

SOURCES notes

ANNEXE 5 +++++

ANNEXE 6 ++++++

ANNEX 7 +++++++

ANNEXE 8 ++++++++

WINKIPEDIA +++

Énonce non compris : voir corrigé

TRAVAIL 3

SOURCE SUPPLEMENTAIRE MOTS COMPLEMENTAIRES

Tableau de l’annexe 4 « Top 15 des pays par nombre d’internautes de plus de 15ans » Etant donné que le champ d’action de notre entreprise est internet il serait important de savoir les pays ou il Y a le plus d’internautes qui sont des acheteurs potentielles, de plus l’Allemagne y figure. -Chiffre clés du E-commerce en Allemagne

-Principaux site de ventes en Allemagne .cela nous permettra d’avoir un idées sur les parts de marchés et le positionnement que l’entreprise pourra avoir sur le marché du E-commerce en Allemagne.

-Secteurs d’achats d’internautes.

Annexe7

...

Télécharger au format  txt (7.9 Kb)   pdf (99.5 Kb)   docx (11.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com