LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

E5 devoir 2 bts muc

Étude de cas : E5 devoir 2 bts muc. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2015  •  Étude de cas  •  712 Mots (3 Pages)  •  1 402 Vues

Page 1 sur 3

1) Bike Gold: Ce vélo a 27 vitesse, alors que les deux autres n’en ont que 21, donc très agréable pour les clients qui aiment la vitesse. C’est le vélo le moins lourd comparé aux deux autres (13 kg) donc plus facile à déplacer ou transporter. Et il a des pneus anti-crevaison, cela coutera moins cher en entretien.

Bike One: C’est le moins cher, seulement 210 euros, ce qui est très abordable pour un vélo qui peut avoir une bonne qualité, c’est le moins cher des trois vélos. Il ne fait que 16 kg, ce qui est un poids raisonnable pour un vélo car cela peut être facile à transporter. Puis, il porte un porte bagage, ce qui aide à transporter les courses ou autre.

Bike Confort: Ce vélo dispose également d’un porte-bagage, ce qui facilite les transports. Il est aussi équipé d’une fourche à suspension qui permet de gagner plus de confort. Il a également des poignées ergonomiques qui aident dans les longs transports à avoir moins de douleurs dans les mains.

Vous avez perdu de vue la structure (indispensable) d’un argument à savoir Caractéristique Avantage preuve ; donc (hormis pour les argumentaires téléphoniques) en tableau non rédigé ; ici par exemple il n’y a aucune preuve. 1/3 A revoir sur le plan méthodologie.

2) Bike Gold: L’objection susceptible d’un client pour ce vélo pourrait être le prix trop élevé. La solution de traitement serait que, comparé à d’autres vélos de même marque, coutent plus cher, ce vélo a un bon rapport qualité/prix. Correct.

Bike One : L’objectif susceptible d’un client serait le manque de confort. La solution de traitement serait d’expliquer à ce dernier qu’avec la fourche rigide le vélo est plus léger, plus fiable et moins cher. Non si elle est rigide elle est plus solide…

Bike Confort : L’objectif susceptible d’un client pour ce vélo pourrait être le poids trop lourd. La solution de traitement serait de conforter le client en lui assurant qu’avec ce poids, le vélo est plus confortable (comme son nom l’indique). Le confort permet également d’être stable celui-ci.

2/3Oui reprendre la seconde réfutation.

3) Plan de découverte qui permettra de déterminer les besoins de chaque client :

« -Bonjour Madame/Monsieur/Mademoiselle.

-Puis-je vous aider ?

-Avez-vous déjà un vélo ? Si oui, quel type de vélo ?

-Avez-vous un budget ?

-Avez-vous déjà une idée de quelle type de vélo vous voulez acheter ? Ou une préférence sur un certain type de vélo ?

-Dans quel contexte souhaitez-vous l’utilisé ? Si c’est pour la ville ou pour les randonnées ?

-A quelle fréquence pensez-vous l’utiliser ?

2/3 Soyez simplement plus précise sur la recherche du besoin de votre prospect : pour quelle utilisation (et pensez QCM : ville, route…).

4) Je lui conseillerai tout d’abord le « Bike confort » à 350 euros, le prix est supérieur au budget de l’étudiante (300 euros). Mais il offre plus de choix comme la fourche à suspension et les poignées ergonomiques, ce qui donne plus de confort sur le vélo. De plus, 21 vitesses

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (70.4 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com