LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Droits D'auteur

Dissertation : Droits D'auteur. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  6 Mai 2013  •  412 Mots (2 Pages)  •  1 860 Vues

Page 1 sur 2

DROITS D'AUTEUR

Droits d'auteur s'applique à tous les arts visuels - dessins, peintures, arts numériques, photographies, etc Si vous n'avez pas créé l'œuvre originale, vous n'êtes pas le propriétaire du copyright officiel.

Selon les lois sur le copyright, le détenteur du copyright officielle a le droit exclusif de faire et d'autoriser les opérations suivantes:

1. Reproduire ou de faire des copies de l'œuvre d'art

2. Préparer des travaux dérivés basés sur l'œuvre originale

3. Distribuer l'œuvre au public par la vente, la location, le prêt ou le transfert de propriété

4. Afficher l'œuvre d'art public

Si vous êtes simplement de copier l'œuvre d'art pour votre plaisir personnel et ne le montrer à la famille et les amis c'est ok, mais si vous êtes reproduire l'oeuvre en quantités nombreuses, créer des œuvres dérivées, de vendre l'œuvre pour l'argent, ou de laisser le public voient l' œuvre (telles que l'affichage de l'oeuvre sur internet, etc ...) qui est une violation du droit d'auteur et le propriétaire du droit d'auteur a le droit de prendre des mesures légales contre vous. Consultez le site officiel d'auteur bureau pour plus d'informations! Google recherche les mots "US Copyright Office" pour trouver le site.

Un autre point à considérer est, sera votre œuvre d'art vraiment être une violation de copyright???? Il est autorisé à utiliser les idées des autres / créations d'inspiration pour créer vos propres créations originales. Mais n'oubliez pas, votre oeuvre ne peut être un dérivé, en d'autres termes, les gens seront en mesure de dire qui est «telle ou telle« œuvre d'art que vous avez copié? Est-ce que votre oeuvre soit similaire à l'œuvre originale? Si oui, alors ce serait encore une violation de copyright.

Si l'œuvre est dans le "domaine public", vous pouvez le recréer sans pénalités. Comment œuvre d'art devient dans le "domaine public":

1. L'artiste déchus de leurs droits de propriété intellectuelle et permettre l'accès à leurs œuvres.

2. Les droits de propriété intellectuelle ont expiré. Une fois que l'artiste meurt, virer sur un supplément de 50 ans ou de 70 ans (moins pourrait prendre des années ou plus, les différents pays ont des règles différentes, auront besoin de savoir ce que le pays de l'oeuvre a été soumise à copyright). Après 50 ans ou 70 ans se sont écoulés, l'œuvre d'art peut être utilisé par n'importe qui. ATTENTION: Après l'artiste meurt, sa succession ou à ses héritiers pourraient prendre en charge les droits de propriété qui pourraient empêcher quiconque d'utiliser leurs œuvres d'art, même si 50 ans ou 70 années se sont écoulées.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (50.1 Kb)   docx (5.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com