LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir anglais: compte rendu d'un texte sur la Chine

Commentaires Composés : Devoir anglais: compte rendu d'un texte sur la Chine. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  13 Avril 2013  •  923 Mots (4 Pages)  •  1 207 Vues

Page 1 sur 4

Partie 1 : Compte rendu

Ce texte intitulé China's car economy revs up, est un article extrait du Wall Street Journal rédigé par Sue Feng et Kersten Zhang, publié le 17 Octobre 2010.

L'article aborde le sujet de la classe moyenne en Chine qui découvre un nouveau mode de vie grâce a la voiture, nouveau marché en expansion en Chine.

Nous allons voir, en quoi le marché de l'automobile est il la source de gros changements en Chine ?

La voiture crée de nouvelles habitudes pour la classe moyenne chinoise, l'économie va donc s'adapter à cette nouvelle demande qui lui est bénéfique.

La classe moyenne chinoise profite de leur voiture pour partir en vacances le weekend loin des grandes villes.

Ces nouveaux vacanciers dorment à l'hôtel, écoutent de la musique en conduisant, ce qui augmente l'audience des radios et le taux d'occupation des hôtels (21%).

Les automobilistes attendent plus d'une station d'essence que seulement leur fournir l'essence, la société Sinopec s'est adapté en créant dans ses stations des rayons non lié a l'essence ( boissons.. ).

La voiture permet de nouvelles possibilités, aller chercher de la nourriture à emporter dans les restaurants ayant un point de vente prévu à cet effet ( Mc donald ); faire les courses au supermarché en achetant en grande quantité.

Les magasins, tel que Mc Kinsey Asia consumer center, ont revu leur technique de vente à l'unité par la vente en pack.

La hausse des ventes de voitures en Chine ( par General Motors Co et Ford Motor Co par exemple ) ne cessent d'augmenter ce qui engendre la construction d' autoroutes ( 30,000 miles ) reliant les grandes villes en traversant le pays.

Cet accès à la banlieue est un avantage pour les supermarchés, étant de plus en plus fréquenté, cela leur permet d'ouvrir plus de points de vente ( Carrefour, Home Depot ).

Pour conclure, l'augmentation du marché de l'automobile en Chine a ses effets positifs pour la population et pour l'économie, mais les effets négatifs se manifestent par un trafic très dense et la question du long terme à propos de la pollution.

Partie 2 :

How does the development of motorized transportation affect domestic

and international trade ?

To what extent is it compatible with sustainable development ?

We'll take the example of China.

The development of the car industry affect other business as well, in China and beyond the country.

The car sales keeps growing fast so the government made built a lot of express-ways, more than 30,000 miles, like in the U.S fifty years ago with its Interstate Highway System.

This development has a beneficial effect on the gas stations because now more and more people are filling their tanks, they also ask more than just gasoline, so gas stations has to adjust their offer by building non fuel sections like China Petroleum and Chemical corp. company did. These new purchases made rise their revenue.

New car culture in China is positive for radios, the middle class is listening to music

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (85.5 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com