LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Anglais Bts Am: étude de l'article qui traite des conséquences du manque de communication et énonce les différentes formes qu'il peut revêtir

Rapports de Stage : Devoir Anglais Bts Am: étude de l'article qui traite des conséquences du manque de communication et énonce les différentes formes qu'il peut revêtir. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  31 Mai 2013  •  694 Mots (3 Pages)  •  1 104 Vues

Page 1 sur 3

Partie 1 : Compte rendu écrit en français.

Ce document dont le titre est « Hello? Is Anybody Out There Who Can Explain? (The importance of clear communication) » , est un article paru dans un magazine interne à une quelconque structure et écrit par un certain C.P.N. . Cet article traite des conséquences du manque de communication et énonce les différentes formes qu'il peut revêtir. Quelles sont les effets des problèmes de communication et quelles solutions l'auteur nous propose-t-il pour y remédier?

Le manque de communication peut prendre plusieurs formes : celle de passagers frustrés par le manque d'informations dans les aéroports et les gares, celle de consommateurs qui désirent obtenir d'avantage de renseignements sur un produit de la part d'entreprises ou encore celle de directeurs qui ne parviennent pas à expliquer clairement, à leurs employés, ce qu'ils souhaitent pour leur entreprise. Ainsi, les conséquences varient en fonction des situations. Les passagers se voient obligés de prévenir leur employeur de leur retard ou d’annuler des rendez-vous au dernier moment ; les consommateurs se trouvent confrontés à de nombreuses difficultés du fait des réponses limitées qu’offrent les personnes en charge du service client ; les directeurs quant à eux ne prennent pas le temps de communiquer puisque aujourd’hui tout doit toujours aller plus vite.

L'auteur de l'article propose cependant différentes manières de pallier à ce manque de communication. Ainsi, l’auteur évoque la possibilité pour les consommateurs de se rendre sur les sites internet des entreprises, dont un produit les intéresse, et de se renseigner au moyen des FAQ (Foire Aux Questions). Cela leur permet de ne pas avoir à téléphoner au service client ni à contacter les entreprises via les services postaux et de ce fait ils économisent un appel téléphonique ou encore un timbre. En ce qui concerne les directeurs, ces-derniers doivent, toujours selon l’auteur, prendre d’avantage de temps pour expliquer à leurs employés ce qu’ils attendent d’eux. Néanmoins, cette explication se doit d’être simple, claire, concise et de préférence en face à face.

En définitive, l’auteur nous interpelle sur les conséquences néfastes que peut engendrer le manque de communication. Cependant pour pallier à cette absence de communication, l’auteur nous incite à ne pas croire que la ou les personnes en face de nous savent ce que l’on attend d’elles ou qu’elles aient en leur possession les mêmes informations que nous. Il nous invite également à délivrer des messages clairs et concis afin de ne pas souffrir de nouveau d’un problème de communication.

Partie 2 : Rédaction d'un écrit en Langue Vivante Etrangère.

From : vkelsey@gmail.uk

To : dsangerdesktop@aol.com

Subject : Acknowledgement of receipt of command

Dear Mr. Sanger,

The company E-Office supplies confirms having received your order n° 1234XY

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (69.8 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com