LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

DESCRIPTION LISTE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES CORRESPONDANCE DANS LES ACTIVITÉS DE TYPE 3

Analyse sectorielle : DESCRIPTION LISTE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES CORRESPONDANCE DANS LES ACTIVITÉS DE TYPE 3. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  29 Mai 2014  •  Analyse sectorielle  •  420 Mots (2 Pages)  •  881 Vues

Page 1 sur 2

FICHE DESCRIPTIVE DE LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE

CORRESPONDANT À L’ACTIVITÉ TYPE N°3

Intitulé de la compétence : Participer au suivi de stocks, et contribuer à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications

1 - Indiquez les résultats directs de votre action :

 Contrôle de la quantité réelle des produits, afin de garantir la fiabilité des données

 Enregistrement des démarques connues

2 - Décrivez les tâches et/ou opérations que vous avez directement effectuées en vue des réalisations indiquées ci-dessus ainsi que leur fréquence de réalisation :

L’inventaire est un outil obligatoire pour une entreprises, il doit être fait de façon régulière afin d’établir un bilan fiable de l’entreprise. L’inventaire permet, principalement, de :

• fixer la valeur du stock présent au sein de l’entreprise.

• de vérifier si aucune marchandise ne manque, en d'autres termes de constater si il y a eu perte ou vol,

• de vérifier une éventuelle erreur de gestion.

Lors de l’inventaire les stocks doivent correspondre à la différence entre les entrées et les sorties de stock depuis le dernier inventaire. Ainsi, si jamais il y a un manque, l’entrepreneur pourra enquêter sur l’origine des disparitions ou des erreurs de gestion.

RAYON MARIAGE

La mission est de retirer de la surface de vente, les produits de décoration de mariage et de confiserie (dragée), et de les ranger dans la réserve

1/ Je rassemble mes outils.

Je me muni :

• D’une fiche de réserve

• D’un stylo

• D’une palette de carton vide

• D’un rouleau de scotch

2/ Retrait des références sur le linéaire.

Je note sur le carton que je vais remplir, un numéro (en commençant par le numéro 1, puis 2, et ainsi de suite), en sachant que dans un carton je peux mettre plusieurs références, tout en faisant attention au poids du carton rempli.

Je retire du rayon une référence

J’inscris sur la fiche de réserve en 1ère étape le numéro du carton, la date de mise en réserve, le nom du rayon, le nom du magasin, puis à chaque retrait d’une référence je note le code barre de la référence, son prix et sa quantité,. Je procède ainsi jusqu’à la dernière référence.

Pour la confiserie, je veille à la date de péremption. Si la Date Limite de Consommation est atteint, je le retire de la fiche de réserve, je note la quantité sur une fiche de déstockage comme démarque connue.

Lorsqu’un colis est suffisamment rempli, je le ferme et le scotch, en balisant le colis de la copie de la fiche de réserve, afin de mieux identifié le contenant du colis.

3/ Acheminement

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (63.2 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com