LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

DEAVS (une Journée Type D'une AVS En Structure)

Rapports de Stage : DEAVS (une Journée Type D'une AVS En Structure). Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Juin 2013  •  419 Mots (2 Pages)  •  5 247 Vues

Page 1 sur 2

Une journée type d’une auxiliaire de vie 14h à 21h :

14h - Transmission entre les équipes pluridisciplinaires du matin et celles de l’après-midi, relatant tous les actes effectués sur chaque patient et l’entretien des locaux. Cette transmission permet à l’équipe de l’après-midi de prendre des mesures adaptées à chaque patient et l’entretien à effectuer dans les locaux.

14h15 - Préparation du matériel (chariot) pour l’entretien des locaux aux étages (chambres, douches, sanitaires, lavabos, si besoins réfections des lits + parties communes (couloirs, escaliers).

16h30 - Désinfection et rangement du matériel (chariot), faire tourner en machine les lavettes sales et les ranger pour l’équipe du matin.

17h - Après le goûter, nous commençons à coucher certains résidents par rapport à leur rythme de vie (change, toilette intime), et pour leur confort personnel, on leur demande s’ils veulent que l’on allume la télé, baisser les stores et allumer une lumière d’appoint ou celle des sanitaires.

18h - Préparation des plateaux repas en cuisine pour le service en chambre. Chaque plateau porte le nom du résident sur un bout de papier pour que l’aide-soignante puisse mettre les médicaments préparés au préalable par l’infirmière. Et de plus sur le bout de papier, il y figure les lettres N ou M pour indiquer si son alimentation est Normale ou Mixée.

18h15 – Portage et aide à la prise des repas aux personnes nécessitantes, puis débarrassage des plateaux qui sont rapportés à la plonge. De là on se dirige dans la salle à manger chercher les résidents qui ont fini de manger au 1er service afin de les amener dans leur chambre pour les préparer à la nuit (toilette intime, change, pyjama). Il faut monter les barrières à certains résidents pour leur sécurité (sur prescription médical).

19h40 à 20h - Pause repas pour les salariés.

20h - On retourne dans la salle à manger chercher les résidents qui ont fini de manger au 2ème service afin de les amener dans leur chambre pour les préparer à la nuit (toilette intime, change, pyjama). Il faut monter les barrières à certains résidents pour leur sécurité (sur prescription médical). Après nous faisons le tour des chambres des personnes indépendantes pour voir s’ils sont en pyjama et vérifier le change.

20H50 - Transmission du soir : les auxiliaires de vie écrivent dans le cahier de liaison, pour expliquer le travail effectué dans les locaux et relatent avec l’aide-soignante tous les actes effectués sur chaque patient, puis remplisse un fiche pour informer de qui a été à la selle.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (52.9 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com