LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Culture client

Cours : Culture client. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Septembre 2020  •  Cours  •  756 Mots (4 Pages)  •  336 Vues

Page 1 sur 4

Culture d’entreprise

La situation passée La situation d’origine La situation souhaitée

Une entreprise dont la culture existe et se construit depuis 40 ans.

Une stratégie et une organisation rodée, un modèle qui a toujours fonctionné. Un marché qui évolue en la défaveur de l’entreprise.

Réactivité de rigueur.

Une méthode de fonctionnement adaptée à son environnement externe et en cohésion avec l’environnement interne de l’entreprise.

L’entreprise est donc amenée à faire face à des changements dans son environnement externe et dois s’adapter en interne pour sa bonne santé financière. Il faut donc en prenant en compte le facteur humain, le facteur organisationnel et le facteur stratégique, amener l’entreprise à évoluer et à se modifier de l’intérieur, pour une meilleure réponse aux enjeux actuel du marché sur lequel elle se situe.

1 – Axer la stratégie

Il faut au préalable homogénéiser la solution à la tête de l’entreprise, entreprendre une ligne de conduite immuable. Obtenir une cohérence des actions.

ICI : Développer le portefeuille client grâce à une nouvelle méthode, la prospection – conserver les équipes existantes

2 – prendre en compte les différents facteurs

Facteur temps Facteur organisationnel Facteur cout

La conduite de changement n’est pas figée dans le temps, c’est un processus évolutif. Il faut fixer des objectifs à moyen et long terme.

Entre 3 et 5 ans Réfléchir à ce que cela va nécessiter en termes de moyens.

Cartographier l’entreprise et son nouveau fonctionnement. Penser aux canaux physiques et aux canaux digitaux. Il faut budgétiser. Par ordre d’importance, matériel, outils, formations, embauche … entreprendre toutes les possibilités de la constellation.

Le facteur humain

Il doit être placé au cœur des préoccupations. Composé des parties prenantes internes et externes de l’entreprise. Il correspond au sang de l’entreprise. En effet c’est ce facteur qui va déterminer l’échec ou la réussite du projet. Il faut conduire le changement en actionnant les bons leviers, faire prendre conscience, engager et rendre acteur du changement.

3 – les leviers d’action

Ces leviers devront être utilisés durant les différentes phases du projet afin de le mener a bien et de mobiliser de la meilleure manière possible le facteur humain aussi bien dans la stratégie organisationnelle que dans la stratégie opérationnelle.

Sensibilisation Formation Responsabilisation Intégration

Il faut sensibiliser avant, pendant et après l’action. Ce levier va servir essentiellement à l’intégration des nouveaux codes par les parties prenantes de l’entreprise comme étant un élément concret et assimilé. Tout comme le levier de sensibilisation le levier de formation est fonction continue

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (35.9 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com