Compte-rendu du RocketBook
Compte rendu : Compte-rendu du RocketBook. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ZIYEECHHH • 12 Avril 2021 • Compte rendu • 381 Mots (2 Pages) • 383 Vues
Anglais
Ce document est un article de presse datant du 4 Novembre 2018, issue du site Internet de la chaîne de télévision d’information américaine CNN. Ce document a été rédigé par la journaliste Noelle Ike et a pour titre « The world’s smart, reusable notebook is now on sale » (Le premier notebook intelligent et réutilisable est maintenant en vente). Le corps de ce texte est constitué de 4 paragraphes, d’environ 3 à 4 lignes, excepté pour le deuxième qui est constitué de 9 lignes. La journaliste n’étant supposément pas membre de l’entreprise qui commercialise cet objet, on peut penser qu’elle s’exprimera d’un point de vue externe et objectif face à son sujet.
Le premier paragraphe permet d’introduire le sujet sur lequel la journaliste veut s’exprimer. On le remarque notamment au fait qu’il soit utilisé comme une accroche (la journaliste ne parle pas explicitement du sujet), afin de susciter l’intérêt chez le lecteur.
Le deuxième paragraphe décrit le notebook en question. La journaliste nous présente d’abord l’objectif, les caractéristiques ainsi que le mode de fonctionnement de cet objet. Elle fait ensuite une comparaison entre le notebook traditionnel et celui qu’elle présente, notamment pour y souligner leur points communs.
Le troisième et quatrième paragraphe permet à la journaliste de « détacher » le notebook traditionnel de celui qu’elle présente. Pour cela, elle énumère les différentes innovations présentes sur ce nouvel objet qui ne sont pas présentes sur un notebook traditionnel. A la fin de son quatrième paragraphe, elle exprime quelque peu sa subjectivité en citant 2 des meilleurs avantages qui peuvent être perçu comme des raisons pour privilégier le Rocketbook à un notebook traditionnel.
En conclusion, on peut affirmer que la journaliste a répondu à la problématique « qu’est-ce que le Rocketbook ? » en nous le présentant et en le comparant avec un notebook traditionnel. En ouverture, on peut parler de la sécurité de données récoltées à travers les applications du Rocketbook en se posant la question : « L’application du Rocketbook est-elle suffisamment sécurisé concernant la récolte et le traitement de nos informations ? ».
...