LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Chronique radio

Discours : Chronique radio. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Septembre 2020  •  Discours  •  253 Mots (2 Pages)  •  321 Vues

Page 1 sur 2

Chronique radio

Licence 2 droit et sciences politiques.

Passage : mars 2020

Durée : 1 minutes

Le suspense a pris fin. Gérald Darmanin a annoncé, dans un entretien à La Voix du Nord publié ce lundi, qu'il sera tête de liste pour les élections municipales à Tourcoing. Le ministre de l'Action et des Comptes publics, mais aussi premier adjoint au maire (suite à sa nomination en mai 2017, il avait du démission de son poste de Maire, comme le veut le président de la république pour ses ministres), affirmait depuis plusieurs mois qu'il serait "sur la liste mais pas forcément en tête de liste". Il affirme aussi qu’en cas de victoire, il endossera l’écharpe de Maire, quitte à quitter Bercy.

« Après avoir beaucoup parlé avec l’équipe municipale, je mènerai la liste aux élections municipales à Tourcoing » les 15 et 22 mars prochains déclare le Ministre. Le président, Emmanuel Macron, « m’a autorisé à être en campagne électorale » et « si je suis tête de liste, c’est pour être maire ».

Gérald Darmanin restera à Bercy le temps de la campagne électorale : « Il n'y a pas de règle juridique, mais il y a une règle politique. Même si j'ai été maire et ministre pendant sept mois, je crois qu'il n'est pas sain de cumuler les deux dans la durée. Je me plierai évidemment à la règle choisie par le président de la République » précise-t-il. « Ministre, c'est temporaire. Maire, élu local, c'est l'engagement d'une vie, d'une ville. »

...

Télécharger au format  txt (1.5 Kb)   pdf (33.5 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com