LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas H&M et Vente privée

Étude de cas : Cas H&M et Vente privée. Recherche parmi 302 000+ dissertations

Par   •  1 Novembre 2015  •  Étude de cas  •  336 Mots (2 Pages)  •  3 376 Vues

Page 1 sur 2

Cas :

Vente-privée et H&M

Cas Vente-privee : documents 7, 8 et 9 page 32 :

1. Une équipe projet chez vente-privee est composée de :

- Un commercial

- Un responsable shooting

- Un webmaster

- Un chargé logistique

- Un charge conseiller relation client

2. Les compétences requises du chef des ventes assimilable à un chef de projet sont notamment des compétences en manière de gestion de projet mais aussi des compétences en matière de relation humaines telles que la capacité à écouter et communiquer avec l’équipe afin de pouvoir la motiver et l’animer. Mais aussi de savoir déléguer des tâches. Il doit également être capable de gérer toutes revendications/insatisfactions des clients et de son équipe.

3. Le type de structure de projet dominant chez vente-privee est le type divisionnelle. En effet, il existe plusieurs unités autonomes ayant chacune une activité précise à accomplir géré par un chef de projet.

4. L’intérêt pour vente-privee d’opter pour une organisation de projet est

Cas H&M : documents 10 et 11 page 33 :

1. Les partenaires externes de H&M sont : les fournisseurs indépendants et les clients.

Leurs partenaires internes sont : les salariés, les fournisseurs locaux, les designers (160), les modélistes (100) et les designers graphistes.

2. La chaîne de valeur de H&M illustre l’effacement des frontières de l’entreprise du fait qu’elle soit à la fois un importateur et un détaillant et choisissent avec soins les modalités des différentes liaisons entre les usines et les magasins pour s’assurer que l’image visuelle et de qualité de H&M soit respectée.

3. Les nouvelles technologies ont pour rôle de permettre le développement du travail à distance entre les salariés et les partenaires. Ils facilitent aussi les opérations de contrôle indispensables pour assurer la qualité due au client.

4. Les points forts de cet effacement des frontières sont la spécialisation de chaque acteur qui en se concentrant sur leur compétence fondamentale et grâce aussi à une coopération obtiennent le meilleur de leur partenaires qui s’inscrit ainsi dans une logique de développement plus pérenne pour l’entreprise. Mais aussi l’accélération de la circulation des informations entre les salariés. Aussi les liens entre entreprise et partenaires sont renforcé.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (129.8 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com