LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

C'est la rentrée des classes

Cours : C'est la rentrée des classes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mai 2015  •  Cours  •  471 Mots (2 Pages)  •  555 Vues

Page 1 sur 2

Nous sommes le 2 septembre, ce matin sera un matin mémorable, car malheureusement aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Et pour couronner le tout, j'entre dans un lycée où je ne connaît personne. Il fût 6 heures 30 quand ma mère vînt me réveiller.

- Hana.. Hana.. dit-elle en me secouant légèrement afin de me réveiller.

Hanna.. Il faut se lever, tu sais très bien que c'est la rentrée.. Je sais que tu n'en a pas envie mais tu n'as pas vraiment le choix. Je descend à la cuisine pour le petit déjeuner est prêt.

Je me leva en baillant et en grognant. Je descendit dans la cuisine pour y manger pour petit déjeuner, ma mère s'installa à la table avec moi.

« - Alors, tu es pas trop stressée ? Tu sais, si tu restes toi même, tout iras bien, lança-t-elle.

- Ce n'est pas la peine de me rappeler que je vais retourner en cours maman, répondis-je en soufflant.

- Tu te souviens de ce que tu m'avais promis ? Demanda-t-elle.

- Que je vais bosser dur ? C'est bon je le sais déjà.

- Ton père ne sera pas là toute la journée, il travaille jusqu'à ce soir 23 heures.

- C'est une habitude.. Dis-je en remuant mon chocolat chaud. »

Je finis de manger mon petit déjeuner et j'alla me préparer. Il fût très vite l'heure d'aller au lycée. Je franchis la porte quand tout à coup ma mère vînt m'enlacer et me souhaiter une belle journée. J'arriva enfin au lycée. Le lycée fût blindé de personnes. Il fallut vite que j'aille rejoindre le tableau d'affichage pour y voir ma classe. Il était indiqué tous les noms des élèves, leurs collège d'origine etc.. Je regardait la liste des élèves de ma classe qui fût la 2nde 2. Puis j'alla dans la salle de classe qui était mentionnée en haut de la liste.

Je regarda la salle de classe puis je m'assis sur la table du fond, à côté de la fenêtre afin d'être tranquille. Mes nouveaux camarades de classe s'installèrent eux aussi. Ils étaient tous si banals Les filles portaient des vêtements de grande marque, les garçons tous avec la même coiffure, bref, l'ado banal quoi. Un groupe de fille me regardait quand tout à coup j'entendis l'une d'entre elle dire «Regarde sa coupe, et son maquillage, elle veut ressembler à un manga ou quoi ? ». Cette remarque me fis rire. Peu de temps après, une fille s'installa a côté de moi. Celle ci était blonde au cheveux long, et ses yeux étaient bleus et profonds. Elle lança la conversation.

« - Salut, je suis Marnie, enchantée ! Et toi, c'est quoi ton nom ?

- Je m'appelle Hana, enchantée également.

- Hana ? J'adore ce prénom ! Je le préfère largement au mien.. Dit-t-elle en souriant.

- Oh ! Merci. »

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (53.6 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com