LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Astuce pour entretenir un fauteuil en cuir

Guide pratique : Astuce pour entretenir un fauteuil en cuir. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Mai 2013  •  Guide pratique  •  458 Mots (2 Pages)  •  860 Vues

Page 1 sur 2

, j'ai vu un truc à la tele, voici la recette

pour entretenir un fauteuil en cuir

on bat un blanc d'oeuf

on ajoute le jus d'un demi citron et on applique avec un

chiffon on insiste sur les taches elles disparaissent en peu de temps

ensuite on met un peu de glycerine sur un

chiffon et on en met bien partout

ensuite pour le nourrir et le rendre souple on met de la

creme apres soleil on fait briller et on fait briller,

on a vu la difference il etait tres taché au depart

j'utilise un gant mouillé et du savon de marseille. Je savonne et je rince avec une lingette microfibre, lorsqu'il n'est pas trop sale, sinon la pierre d'argile est efficace, surtout en cas de tâche rebelle (genre stylo à bille), mais c'est vrai que cela nettoie super bien. S'il ne fallait qu'un produit dans une maison, cela serait celui-là. Il nettoie tt : robinetterie, inox, carrelage, argent, cuivre... J'interdis tous les stylos de ce genre à ma fille de 2 ans et demi, mais qqfois, c'est trop tard, les dégats sont là.

Sinon, ma belle-mère utilise le lait pour bb pour entretenir son cuir, j'hésite encore j'ai peur que cela ne soit trop gras.

Un canapé en cuir beige, c’est beau, mais cela se salit vite, Odette a trouvé les produits miracles qui ravivent le cuir et le nourrissent. Il est encore plus beau qu’avant !

Les étapes pour nettoyer un canapé en cuir :

Etape 1 :

J’ai acheté un savon glycériné en pain (4,90 € au rayon cheval chez Décathlon), une éponge douce (surtout pas d’éponge à récurer) et une crème hydratante pour le corps un peu liquide (genre Mixa bébé).

Etape 2 :

Préparez une cuvette d’eau tiède et des chiffons propres. Humidifiez l’éponge, frottez-la sur le savon et passez-la sur le cuir. Travaillez une zone à la fois, sans hésiter à remettre du savon au fur et à mesure. Lorsque l’éponge est sale, rincez-la dans la cuvette et poursuivez.

Etape 3 :

Lorsque vous avez terminé une zone (un coussin ou un accoudoir etc.), essuyez au chiffon pour retirer la saleté, mais ne rincez pas. La glycérine nourrit et assouplit le cuir. Procédez ainsi sur tout le canapé sans hésiter à renouveler l’opération sur les zones très exposées : accoudoirs, appui-tête etc. Changez l’eau sale au fur et à mesure.

Etape 4 :

Essuyez complètement et laissez sécher une nuit. Ensuite, avec un gant de toilette en éponge, étalez le lait hydratant sur le cuir en massant. Ne lésinez pas, le cuir, c’est de la peau, et plus on le nourrit, plus il est beau. Laissez sécher une nuit puis lustrez avec un chiffon doux.

Résultat ? Le cuir est tout souple et satiné, comme regonflé…

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (48.8 Kb)   docx (6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com