LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Arguments pour l'état d'urgence

Discours : Arguments pour l'état d'urgence. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Juin 2018  •  Discours  •  351 Mots (2 Pages)  •  895 Vues

Page 1 sur 2

Arguments pour l’état d’urgence=

(Imaginez-vous, vous êtes a Paris, a deux arrondissement près vous auriez été touché par un attentat, grâce à l’état d’urgence, ceux sur place sont tout de suite aidés et accompagnés par les forces de l’ordre. Vous êtes au courant du crime de suite et vous pouvez vous protéger de menaces. L’état d’urgence partage les infos a tous au plus vite et fais son possible pour mettre à fin la misérable situation)

Grace aux militaires et au système Vigipirate on peut se sentir beaucoup plus en sécurité dans les lieux publics souvent ciblés par le terrorisme.

Depuis janvier 2017 on compte jusqu’à 12 attentats déjoués comme par exemple à l’école de l’air de Salon-de-Provence, dans une caserne, et plusieurs attaques à armes blanches dans les rues.

SECURITE DE TOUS

Manuel Valls pense que c’est une obligation de la prolonger pour notre sécurité

"Tant que la menace existe, nous devons employer tous les moyens dont nous disposons dans notre démocratie, dans le cadre de l'état de droit, pour protéger les Français."

Après un sondage 65% des français sont d’accord avec cette proposition=

 "La prolongation de l’état d’urgence en cas de menace avérée se justifie, car il faut accepter une certaine limitation des libertés fondamentales des individus pour mieux garantir la sécurité de tous."

POUR LUTTER CONTRE LE TERRORISME

La menace du terrorisme est d’actualité… Nous devons faire notre possible pour l’arrêter et sauver une majorité de vies si un délit est commis.  Nous ne pouvons pas vivre tout le temps avec l'état d'urgence. Mais tant que la menace est là, nous pouvons et devons utiliser tous les moyens. Il permet de prendre les mesures de sécurité qui s’imposent pour préserver l’ordre public et prévenir de nouveaux attentats terroristes.

Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, l’état d’urgence a été instauré sur l’ensemble du territoire français en réponse aux attentats perpétrés à Paris pour assurer la sécurité et leur sureté dans le pays.

CONTRE ARGUMENT :

Les déplacements sont plus difficiles ? TOUT SIMPLEMENT PARCE QU’IL FAUT ETRE EN SECURITE. Est-ce que 30minutes supplémentaires pour passer un portique de sécurité changes vraiment votre vie ?

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (61.7 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com