LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude Cas Management

Dissertations Gratuits : Étude Cas Management. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  16 Octobre 2014  •  526 Mots (3 Pages)  •  1 444 Vues

Page 1 sur 3

1° La finalité est le but ultime d’une entreprise.

Les finalités de Wal-Mart sont essentiellement économiques. Elles sont de crée de la richesse en produisant un service marchand
 et aussi il recherche à accroître son chiffre d’affaires afin de réaliser le meilleur un profit dans le but de se développer et assurer sa pérennité afin de rester le numéro un mondial.

2° La performance se mesure en fonction des finalités et des objectifs de la stratégie et sur la base de critères pertinents pour l’entreprise.

Les critères retenus pour évaluer la performance de ce distributeur son essentiellement basé sur la valeur de l’action de la société et sur la progression du chiffre d’affaires et sur les ventes.

3° Non, on ne peut pas évaluer Natureo sur les mêmes critère que Wal-Mart car ils n’ont pas les mêmes finalités, car Wal-Mart en un grand distributeur donc sa finalité est essentiellement économique alors que Natureo est un nouveau sur le marché il vient juste de ce lancer sur un marché émergeant donc ses finalité sont économique car il crée de la richesse en produisant un service marchand
 et cherche à satisfaire les besoins des consommateurs car l’engouement croissant pour une offre écologique et il cherche à réaliser un profit dans le but de se développer. Et aussi des Finalités environnementales car : il commercialise des produits biologiques, respectueux de l’environnement et, de ce fait, contribue à protection de l’environnement.

4° Taux de fréquentation des points de vente NATUREO, le taux de notoriété de l’enseigne NATUREO. Ces deux indicateurs permettent d’évaluer et d’atteinte d’un des objectifs qui est d’élargir la clientèle des produits biologiques et de démocratiser le supermarché biologique. L’évolution du nombre de magasins
est un indicateur qui permet de vérifier d’atteinte d’un des objectifs en augmentant le nombre de magasins.

5° L’objectif est d’être cohérent avec les finalités de l’entreprise, d’accompagner les résultats attendu qui ont été préalablement définit.

Les objectifs fixés par NATUREO sont d’élargir la clientèle des produits biologiques, de démocratiser le supermarché biologique
 et de développer le nombre de magasins tout en de démarquant des concurrents qui ont une décoration traditionnel et enfin ils veulent augmenter la fréquentation du point de vente tout en augmentant ses ventes. Pour fixés ces objectif il faut anticipent et construire l’avenir de l’entreprise, chercher à assurer la pérennité de l’entreprise en orientant son développement vers un avantage concurrentiel durable.
Ils ont un impact sur le long terme
car, ils impliquent des décisions difficilement réversibles qui engagent l’avenir de l’entreprise, tout en conservent l’ensemble de l’organisation.

6° Le management stratégique est une démarche à long terme qui est prise par la direction général, cette décision est souvent irréversible.

Le management opérationnel est une démarche à court terme pour optimiser l’utilisation des ressources pour atteindre les objectifs prises par le manager. Ces décisions sont réversibles dans le temps.

Les objectifs stratégiques sont d’élargir la clientèle des produits

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (135.6 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com