LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les héros réels ou fictifs nous aident ils à grandir ?

Dissertation : Les héros réels ou fictifs nous aident ils à grandir ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Mai 2022  •  Dissertation  •  446 Mots (2 Pages)  •  277 Vues

Page 1 sur 2

La connaissance des héros réels ou fictifs nous aident-ils à grandir ?

Dans moi, Malala l’héroïne lutte contre les idées des talibans par rapport à l’éducation des femmes au dépend de sa vie. Malgré un accident ou elle a failli y perdre sa vie elle continue encore aujourd’hui à lutter contre cette idéologie. Elle est un exemple de persévérance. On peut donc se demander si la connaissance des héros réels ou fictifs peut nous apprendre à grandir grace aux leçons de vie qu’on peut en tirer. D’abord nous verrons des héros qui vivent des situations semblables à notre vie et desquelles nous pouvons tirer des enseignements. Des grands personnages historiques nous aident également à grandir à prendre consciences de certaines choses et de lutter contre celle-ci.  

Les comtes de jeunesse nous apprennent des leçons de vie. Le petit chaperon rouge  grace à ce conte on apprend à se méfier, à faire attention aux différents dangers comme la rencontre d’inconnue dans la rue.  

Ou encore dans le Belle et la bête ou plus récemment dans la princesse et la grenouille nous apprenons dès notre jeunesse à essayer de se détacher des apparences et au contraire de s’intéresser à la personnalité des personnes, à leur qualité de cœur.

D’ailleurs nous continuons à les transmettre de génération en génération ce qui montre l’importance de ces livres dans notre évolution.

En ce qui concerne les héros réels ils nous apprennent des leçons grace à leur vécu. Par exemple Rosa Parks est une femme afro-américaine qui durant les années 1950 n’as pas laissé sa place dans le bus a un blanc. Elle nous montre qu’on peut grace à des actions simples lutter contre des idéologies mises en place. Martin Luther King a également oser lever sa voix contre le racisme.

Mais nous avons tous nos propres héros et cela peut parfois poser problème car si chacun détermine qui est son héros et s’en inspire ça pourra causer de sérieux problèmes dans notre société rappelons le culte de la personnalité dans deux des plus grandes régimes totalitaire. Ces mêmes personnes qui sont Staline et Hitler se sont s’en doute eux-mêmes inspirer des personnes qui était à leur des yeux des héros. C’est pour cela que l’on peut dire que les héros réels ne nous aident pas toujours à grandir.

En conclusion nous pouvons dire que la connaissance des héros fictifs ou réels est très importante pour nous aider à grandir et à inspirer à une histoire ou a un vécus. Nous avons tous quelque chose à apprendre de ces personnages pour nous éviter par exemple de faire les mauvais choix ou de reproduire des erreurs déjà commise dans le passé.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (37.7 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com