LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Un Roman Policier Bien Construit : Debout Les Morts

Commentaire de texte : Un Roman Policier Bien Construit : Debout Les Morts. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mars 2017  •  Commentaire de texte  •  729 Mots (3 Pages)  •  844 Vues

Page 1 sur 3

Un Roman Policier Bien Construit : Debout Les Morts

Quand je grandissais, j'étais obsédé par les romans policiers. J'ai commencé à lire les courts romans d'Agatha Christie et, quand je suis devenu un meilleur lecteur, je lisais les best-sellers du temps moderne comme « Le Da Vinci Code » et « Anges et Démons » par Dan Brown. Récemment, j’ai lu « Les Aventures de Sherlock Holmes » qui m’a beaucoup passionné. Après avoir lu plusieurs de romans policiers, j’ai regroupé quatre éléments qui sont communs dans chacun d'eux. Pour écrire un bon roman de crime, vous devez avoir un crime réaliste, des détectives intéressants, des suspects crédibles et des indices qui peuvent logiquement détecter le criminel. « Debout Les Morts » est un excellent roman de crime car il comprend tous ces quatre aspects.

Pour résumer, le livre parle des histoires vécues par trois évangélistes, Marc, Mathias et Lucien alors qu'ils essaient de résoudre le meurtre de leur voisine Sophia Siméonidis, une célèbre et riche chanteuse d'opéra.

Dans le livre, le meurtre est réaliste et Vargas fait un bon travail en persuadant le lecteur que le crime est un événement probable. Si les lecteurs ne croient pas le crime est susceptible de se produire, alors ils ne peuvent croire pas dans les autres détails du crime. Dans ce cas-ci, il est très possible que quelqu'un voudrait tuer une personne qui est aussi riche et talentueuse que Sophia. Elle était quelqu'un que tout le monde admirait et dont tout le monde était jaloux. De plus, le crime devrait être complique pour que les détectives essaient de le résoudre pendant des semaines, peut-être des mois. Dans Debout Les Morts, le détective en chef chargé de résoudre ce crime, Leguennec, ne parvient pas à identifier le meurtrier. Si ce n'était pas pour les trois évangélistes, le crime n'aurait pas été résolu. Ainsi, cela prouve que le crime était bien planifié.

Les trois détectives se distinguent le plus dans le livre. Ils ont tous leurs bizarreries et nous comprenons mieux leur personnalité parce qu'ils vivent dans la même maison. Chacun d’eux habite dans un étage séparé. Mathias est un préhistorien qui aime se promener nu dans la maison. Il est aussi le plus doux de tous. Il s'entend bien avec les enfants. Marc est le neveu et le filleul de Vandoosler et il est aussi un historien qui étudie le Moyen Age. Il est émotionnellement impulsif et il rit de certaines preuves trouvées par la police. Lucien boit beaucoup et il est drôle personne qui est aussi obsédé par la Première Guerre mondiale.

Un autre aspect qui est essentiel dans les romans policiers sont les suspects potentiels. Il y a un certain nombre de suspects qui fait le lecteur deviner qui est le meurtrier jusqu'à la fin du livre. Chaque fois que les lecteurs pense qu'ils ont identifié le meurtrier, Vargas introduit un autre possible suspect. Cela donne un ton mystérieux au roman. Certains des suspects qui nous ont été présentés sont Alexandra, Juliette et Pierre. Les suspects sont persuasifs. Ils avaient les moyens, le mobile et l'opportunité de tuer Sophia. Alexandra était la nièce de Sophia et l’auteur voulait que nous pensions qu'elle l'avait tuée parce qu'elle

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (41.4 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com