LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche de leccture

Guide pratique : Fiche de leccture. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2018  •  Guide pratique  •  609 Mots (3 Pages)  •  466 Vues

Page 1 sur 3

Travail d'écriture

1)

Fiche d'identité du livre

Auteur :Isaac Asimov

Titre :L'homme Bicentenaire

Genre :Science Fiction

Langue d'origine :Etats-Unis

Adaptation :Film cinématographique

Type:Roman

Année de Sortie :1976

Édition : Folio SF

3)

Résumé :

L'homme bicentenaire est un roman de science fiction de Isaac Asimov dans lequel Andrew un robot ,acheté par M.Martin demande sa liberté.La particularité de ce robot est qu'il est capable de faire des œuvres d'arts mais ce robot aussi défi les 3 lois de la robotique qui sont :

-Un robot ne peut nuire à un être humain ni, par son inaction,laisser un être humain en danger.

-Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humain sauf quand ces ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

-Un robot doit prendre soin de sa propre existence tant que ce soin n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième Loi.

Dans ces nouvelles fictif ou Andrew luttera pour sa liberté et devra patienter pour réaliser sont rêve.

Dans un futur ou la technologie est très avancés , la robotique à pris un grand élan dans son utilisation au quotidien. Gérald Martin qui achète un robot pour sa famille décide de le baptisé Andrew ce dernier servira d'agent d'entretien, de valet.L'intrigue se base au moment ou Andrew décide d'offrir un pendentif en bois au « petite Mademoiselle ».La faculté unique que Andrew à est de pouvoir créer des œuvres d’art. Malgrés que les robots soient destiner à des taches très précise.Il décidèrent de l'emmener à U.S Robots, pour examiner le cerveau d'Andrew il découvriront que le cerveau d'Andrew possèdent les 3 lois de la robotique .Ces la qu'il décidèrent de remplacer Andrew.Mais Martin refusa la proposition.Martin utilisa donc les compétence d'Andrew en construisant divers œuvre d'art qui seront par la suite revendus.Mais un jour Andrew demanda à Martin sa liberté pour qu'il soit reconnu en tant qu’humain.Ce qui durera des siècles.

A la fin Andrew ce donna volontairement la mort afin de le permettre de mourir comme un homme.En supprimant l'énergie de ces circuit afin qu'il ne puisse plus circuler.Ce qui lui donna 1 ans avant qu'il meure pour fêter son deux-centième anniversaire .Ce qui bouleversa le monde entier. Le président créera un texte de loi qui permettra à Andrew d’être le premier homme bicentenaire après avoir été au paravent le premier homme cent-cinquantenaire .A la suite de ces événements

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (42.3 Kb)   docx (12.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com