LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Un Rada Fille

Documents Gratuits : Un Rada Fille. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2012  •  280 Mots (2 Pages)  •  927 Vues

Page 1 sur 2

L’espace scénique est un espace symbolique, il y a un rythme qui se crée autour de cet espace, et Suzanne en est la cause, elle la metteuse en scène de cet acte

Le fauteuil est le centre de cet espace scénique, toute l’intrigue se joue autour de ce fauteuil qui est ici comme un astre, un soleil et les personnages comme des planètes qui gravitent autour de ce fauteuil. Que ce soit dans la scène 1 ou plus tard, on remarque que Suzanne est toujours au centre de l’action qui se passe autour de ce fauteuil. Elle est même l’architecte de cette intrigue, c’est elle qui ouvre cet espace et crée l’action autour.

IL Ya un espace verbale de jeu, premièrement un jeu de mots entre les deux amoureux qui témoigne de leur complicité mais aussi de la gravite de la situation qui les entoure. Suzanne rebondit sur les mots de figaro pour les renverser et lui montrer le danger qu’ils courent. On a un espace de la parole mouvemente et dynamique durant tout l’acte. Nous avons deux experts de la parole avec, Suzanne et figaro, deux orateurs qui rythment cet espace de parole.

Le troisième lieu permet aux personnages en question d’échapper au pouvoir du Comte et c’est une cachette et un endroit pour se dissimuler il illustre donc la thématique du vrai et du faux. Comme pour le fauteuil, ou se cache chérubin puis le comte c’est Suzanne qui crée ce troisième espace, un espace absent sur scène, une sorte de coulisse qui se trouve sur scène.

En conclusion, on remarque que Suzanne reflète Beaumarchais, et à travers elle on remarque son rôle de metteur en scène.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (40.8 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com