LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cher Journal

Documents Gratuits : Cher Journal. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Janvier 2014  •  294 Mots (2 Pages)  •  709 Vues

Page 1 sur 2

Cher journal

Je déménage et en faisant mes cartons, j’ai retrouvé une vieille photo où se trouve mon frère, mon cousin et moi. « Frère », depuis combien de temps n’ai-je pas prononcé ce mot.

Ca fait déjà dix ans... Dix ans de solitude. Cette photo me rappelle des émotions que je croyais ne plus ressentir au fond de moi. Et pourtant, elles sont bien là ! Elles persistent! Elles ne sont jamais parties.

C’est la dernière photo de lui. Nous étions si heureux, si insouciants du danger. En regardant cette photo j’ai retrouvé une vielle amie « La Douleur ». Elle me poignarde, me ronge, me brûle de l’intérieur. Mon cœur bat, mais pour combien de temps encore… Le sol s’effrite sous mes pieds. Je tombe dans un puits sans fond. Ma gorge est plus que nouée, elle me serre. Je m’étouffe. Et voilà que mon bourreau n’a pas fini, il me broie le cœur et l’embroche sur un pic.

Je sens que « L’Emotion » est là aussi. Elle veut que je craque. Mais non, tout cela est du passé. Enterré, Oublié. Jamais plus je ne te reverrais. Pourquoi toutes ces choses sont-elles si dures ? Quelques larmes coulent sur ma joue. Elles vont mourir sur ce souvenir indésirable.

Pourquoi m’a tu fais confiance? Tout est de ma faute. Je m’en veux, je m’en veux tellement. Je veux croire qu’un jour je te reverrais. Mais pour l’instant tu n’es pas là. Avec moi. Et voilà « Le Remord » qui s’abat sur moi aussi.

Ils ne m’oublieront pas, ils resteront tous les trois que ce soit « La Douleur », « L’Emotion » ou « Le Remord ».Et je reverrais toujours ce jour. Ce jour où tu es parti.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (42.7 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com