LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bill Kaulitz

Compte Rendu : Bill Kaulitz. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Février 2014  •  1 227 Mots (5 Pages)  •  635 Vues

Page 1 sur 5

Bill Kaulitz grandit dans un petit village, Loitsche, proche de Magdebourg. Ses parents (Simone et Jörg Kaulitz) divorcent alors que lui et son frère Tom n'ont que 6 ans. La chanson Gegen meinen Willen (« Contre ma volonté ») traite des sentiments d'un enfant confronté au divorce de ses parents. C'est dès l'âge de 6 ans que Bill commence à écrire ses premiers textes de chansons3. C'est aussi au même âge qu'il assiste à son premier concert, accompagné par sa mère et sa grand-mère. Il découvre la chanteuse allemande très populaire Nena qui, pour lui, devient une véritable référence. À la fin d'un concert de celle-ci, il annoncera à sa mère qu'il voudrait devenir chanteur plus tard, celle-ci ne le prend pas au sérieux, elle se trompe. Il aura la chance de rencontrer son idole sur le tournage de Arthur et les Minimoys de Luc Besson, quelques années plus tard.

Quelques années après son divorce, la mère des jumeaux se remaria avec Gordon Trümper, guitariste dans un groupe de rock. Ce dernier ne manque pas d'encourager les deux garçons à faire carrière dans la musique. Dès la jeunesse de Tom, il lui apprend à se servir d'une guitare. Le tandem voix-cordes que forment alors respectivement Bill et Tom fonctionne plutôt bien. C'est à l'âge de 10 ans qu'ils vont créer la chanson Leb' die Sekunde (« Vis la seconde ») ainsi que la chanson Schrei so laut du kannst3 (« Crie aussi fort que tu peux »).

Formation du groupe[modifier le code]

En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav Schäfer et Georg Listing lors d'un concert dans leur ville de Magdebourg, ils formeront alors ensemble Devilish en français ' Démoniaque '.

En 2003, après avoir perdu un pari avec son frère, Bill participe à l'émission de télévision Star Search dans laquelle il est éliminé en finale, après avoir chanté It's raining men. Son charisme a largement emballé les foules, mais surtout séduit le producteur Peter Hoffmann (du jury) qui va jusqu'à Magdebourg pour assister à l'un des shows du groupe Devilish3. Hoffmann décide de prendre le quatuor sous son aile et fait appel à trois autres producteurs. Ensemble, ils vont canaliser l'énergie et le talent du groupe, leur apprendre la technique du studio et développer le son Tokio Hotel4. Devilish devient Tokio Hotel en 20055.

Avec un certain charisme, une aisance face aux médias et une assurance sur scène, Bill s'est retrouvé comme le leader du groupe3.

En 2006, Bill a doublé la voix allemande d'Arthur, dans Arthur und die Minimoys (Arthur et les Minimoys) de Luc Besson avec Nena qui a doublé la voix de Sélénia.

En 2007 Bill doit faire face à un scandale médiatique. Selon la rumeur, il aurait avoué son homosexualité sur la page Myspace du groupe le soir de ses 18 ans alors qu'il était saoul. Sous la pression du producteur le message a été retiré et Bill a assuré que tout cela était faux, d'une absurdité totale et que ce canular était ridicule. Mais Bill a été bon nombre de fois sujet aux rumeurs les plus folles annonçant entre autres sa mort et son homosexualité.

Bill s'est fait opérer d'un kyste aux cordes vocales le 30 mars 2008, alors que le groupe était en pleine tournée européenne « 1000 Hotels European Tour ». Devenu aphone, Bill a dû interrompre le concert de Marseille le 14 mars 2008. Les 16 dates suivantes de la tournée ont dû être annulées. Après sa convalescence sur le mois d'avril 2008, Bill est remonté sur scène au festival Bamboozle dans le New Jersey le 3 mai 2008.

Sa statue de cire est entrée au Musée Tussauds de Berlin, le 30 septembre 20086. Il est alors le plus jeune

...

Télécharger au format  txt (7.2 Kb)   pdf (96.3 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com