LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Autobiographie d'une étudiante

Fiche : Autobiographie d'une étudiante. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2013  •  Fiche  •  1 008 Mots (5 Pages)  •  590 Vues

Page 1 sur 5

Moi c'est Emmanuelle. Manu pour les intimes. Je suis comme toutes les filles de mon âge, mal dans leurs peaux avec quelques boutons sur la figure, à la recherche du grand amour et faire la fête jusqu'au bout de la nuit. J'habite en bas de la France, dans une petite ville où il y a peu d'habitants mais que j'aime par-dessus tout. Ma maison est assez petite mais me convient amplement. Ma chambre est toujours parfaitement rangée, mes affaires pliées sans aucun plis et mes appareils électroniques sont ni quel, sans aucunes rayures. Je suis comme on pourrait dire une maniaque. Je tiens ça de mon père. Par la suite, je suis très sociable, car j’ai un caractère qui s’adapte à beaucoup de gens et les problèmes, j’en provoque très peu, même jamais. J’estime avoir beaucoup d’amis, même un peu trop, car il y a des gens à qui il ne faut pas faire confiance et d’autres personnes qui le méritent. Je pense aussi n’avoir aucune difficulté pour plaire aux garçons, je suis assez bien foutu, un assez beau visage et cela pose des problèmes de temps en temps.

Bref, si aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire mon histoire, c’est pour que vous sachiez mes moments les plus douloureux de ma vie. Alors je commence …

Ma famille est une famille des plus normales qui existe sur terre. J’ai des parents normaux, une mère et un père qui sont toujours là pour moi. Une mamie et un papi du coté de ma mère, qui me font découvrir les plaisirs de la nature et la joie de caresser pleins d’animaux. Une tante du coté de ma mère, très gentille que j’ai toujours beaucoup apprécié, même plus que mes propres parents des fois. J’ai un parrain qui me propose souvent de son aide et qui me gâte à chaque noëls et anniversaires. Et pour finir, une cousine, la sœur de mon parrain, qui a un très fort caractère mais que sans elle, je n’aurai jamais connu la vérité …

Ma famille est construite sur pleins de mensonges depuis que je suis née. Et plus je grandis, plus je découvre cette fameuse vérité. Je pense que vous avez remarqué mais depuis le début je ne parle que de ma famille du coté de ma mère. Pourquoi ? Tout simplement car je ne connais quasi personnes du coté de mon père. Mon papa a 3 sœurs : Michelle, Nicole et Francine. La dernière est devenue ma marraine, que je ne vois presque jamais et que je n’apprécie pas énormément. Ma mamy et mon papy étaient mort. Nicole, nous allions lui rendre visite quand j’étais gosse car je m’en rappel ; elle avait cassé le miroir de sa chambre et s’était sectionner l’oreille. Elle habitait dans une baraque médiocre et était vraiment pas riche. Elle tenait beaucoup à son chat et son poisson rouge. D’ailleurs chaque années, elle m’écrivait une carte postale pour me souhaiter mon anniversaire accompagné de petites peluches où à la fin elle signait pour son chat et son poisson rouge. Ca me faisait beaucoup rire quand j’étais gamine. Maintenant je n’ai plus aucune nouvelle, à croire qu’elle est morte. Puis Michelle, je ne les jamais rencontré car on me la toujours cacher seulement parce-que mon père est fâché avec elle. A chaque fois que j’aborde le sujet, on me raconte que du mal d’elle… Le seul truc que je sais, c’est qu’elle me ressemble beaucoup.

J’ai commencé à connaitre seulement le début des premiers mensonges, il y a quatre ans. Nous étions, ma

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (74.1 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com