LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude d'un poème d'Arthur Rimbaud: Le Voleur De Feu

Recherche de Documents : Étude d'un poème d'Arthur Rimbaud: Le Voleur De Feu. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  4 Mars 2014  •  376 Mots (2 Pages)  •  11 271 Vues

Page 1 sur 2

Personnage sont :

Arthur Rimbaud( personnage principal)

- Vitalie ( la sœur d'Arthur)

- Isabelle (la petite sœur d'Arthur)

- Mme. Rimbaud ( la mère d'Arthur)

- Frédéric (Le grand frère d'Arthur)

- Georges Izambard (le professeur de rhétorique)

- Ernest Delahaye (l'ami d'enfance d'Arthur)

Résumé:

L'histoire parle de la vie d'Arthur Rimbaud. Il était né dans une famille où la mère était très stricte et le père, le capitaine, partait souvent en voyage. Il souffrait du manque d'amour de sa mère donc Arthur se réfugia dans la poésie. Il était excellent à l'école, il gagnait chaque année des récompenses, sa mère était fière de lui mais ne lui montrait pas. Baou, l'oiseau multicolore qu'il avait trouvé dans une armoire la nuit, lui inspira tous ses poèmes et il souffla à Arthur de fuir donc il obéit et fugua 3 fois, une fois à Paris mais il fut arrête car il n'avait pas de papier, la deuxième fugue, il part à pied à Douai chez les tante de son professeur mais il fut ramener chez lui par la police à la demande de sa mère. A la 3ème fugue, il repartit à Paris mais il fut malheureux car il vit des mare de sang, à cause de la guerre contre la Prusse, donc il décida de repartir chez lui.Il fut un 4èmé voyage, car il repartit voir un de c'est ami à Paris.

Extrait:

Dans le début du livre, on voit qu'il y a eu une enfance difficile et a se moment là on se dit que l'on a de la chance.Mais sa mère sous ces airs de méchante elle peut être gentille comme «quand elle a tenté de prendre la main de son fils mais lui il était déjà parti voir son amie», il a étais maladroit, je le comprend car il n'avait jamais eu de geste affectueux de sa mère alors pourquoi cela changerai.

Mon avis:

Ce roman m’a plu car il est écrit d’une façon simple mais si poétique et émouvante. Par contre je n'ai pas réussi à faire mon journal car j’étais tellement concentré dans ma lecture que après je mélangeais les chapitres cela me déçoit .Il est très beaux, on ressent la souffrance de Arthur Rimbaud.C'était mon premier roman poétique et je ne compte pas m’arrête là alors faite comme moi lisez-le!

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (50.2 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com