LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Petite Fille Au Ballon Rouge, Bansky

Rapports de Stage : La Petite Fille Au Ballon Rouge, Bansky. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Février 2015  •  574 Mots (3 Pages)  •  26 272 Vues

Page 1 sur 3

BANSKY, «La petite fille au ballon rouge. »

Introduction

Nous allons vous présentez un dessin de Bansky, un artiste inconnu connu pour son art, couramment appelé « streat-art », intitulé « La petite fille au ballon rouge. ».

Bansky

Bansky est le pseudonyme d’un artiste connu pour son art urbain, notamment graffiti mais aussi sculpteur.

Il est vraisemblablement né en Grande-Bretagne en 1974. Etant jeune, il a fait partie d’un groupe de graffeurs, le « DBZ ». On ne sait pas son nom exact car il tient à garder l’anonymat, mais selon certaines sources, son prénom serait Robin ou Robert.

Il combine les techniques de Warhol et de l’installation pour faire passer ses messages, Il aurait été influencé par la scène « underground de Bistrol et par ses relations entre artistes. Il a réalisé un film nommé « faites le mur » en 2010.

Bansky est un artiste revendicateur et, malgré sa capacité à transgresser les règles, il demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n’a jamais été dévoilée.

« La petite fille au ballon rouge »

-« La petite fille au ballon rouge. » est probablement la réalisation la plus populaire de Bansky. Elle a été réalisée en 2002 à Londres, sur un escalier, à coté d’un trottoir, souvent utilisé par les piétons. Cette œuvre est une production en série car il en existe maintenant plusieurs exemplaires. C’est un graffiti réalisé à l’aide de pochoirs.

-Sur cette œuvre, on voit une petite fille représentée dans une robe noire, ou on voit à l’intérieur un squelette, elle petite fille tends la main vers un ballon rouge en forme de cœur. La ficelle du ballon n’est pas très loin de la main de la petite fille. Les cheveux de la petite sont poussés par le vent vers la gauche, ainsi que le ballon. Il y a de l’herbe que Bansky intègre sur son dessein ayant la fille debout sur la nature plutôt que du ciment artificielle. A la droite du tableau ce trouve une inscription, « There is always hope » qui veut dire « Il y a toujours de l’espoir ». Le ballon est l’inscription sont dessiner à la même hauteur. Cette réalisation est composée de trois couleurs, le noir le blanc, et le rouge. La première chose que l’on voit dans ce dessein est le ballon, car il est en rouge.

#WithSyrie

Après s’être illustré en défenseur des droits de l’hommes quand il avait recouvert de ses desseins le mur qui séparait le pays d’Israël de la Palestine, il s’initie pour la Syrie, en lançant une grande campagne « #WithSyrie ». L’artiste s’est engagé auprès de grande ONG comme Amnesty International. Et, à cette occasion, il a revisité son œuvre « La petite fille au ballon rouge. »

Comme vous pouvez le voir, le dessein est resté identique mise à part que la petite fille possède un voile.

Pour cette occasion, Bansky avait affiché un texte sur son site web, "Le 6 mars 2011, dans la ville syrienne de Deraa, 15 enfants étaient arrêtés et torturés pour avoir peint des graffitis hostiles aux autorités. Les manifestations qui ont

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (65.6 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com