LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse De Pub: Dior J'adore

Commentaires Composés : Analyse De Pub: Dior J'adore. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mars 2013  •  285 Mots (2 Pages)  •  4 342 Vues

Page 1 sur 2

Analyse publicité de Dior j’adore 2012

Présentation :

Je vous présente la publicité de Dior j’adore 2012. Elle dure 31 secondes. La nouvelle pub Dior pour le parfum "J'adore" vient d'être dévoilée. L'enjeu était de taille, comment renouveler le clip qui tourne depuis maintenant 5 ans et une Charlize Theron déjà vue. Pour relever le défi, la marque a fait appel au réalisateur Jean-Jacques Annaud qui a posé son équipe de tournage dans la galerie des Glaces de Versailles.

Sujet :

Au début on voit une femme (Charlize Theron) qui monte des escaliers pour se diriger dans les coulisses d’un défilé Dior il semble qu’elle est en retard. Dans ces coulisses on y voit des anciennes stars Marlyn Monroe, Grace Kelly et Marlene Dietrich qui se préparent elles aussi au défilé. En chemin pour enfiler sa robe Dior, Charlize prend le temps de faire la bise à Grace Kelly. Puis Charlize Theron commence à défilé. Pour finir l’objet de la publicité apparait : la bouteille de parfum « J’adore ».

3) Musique :

Cette publicité est rythmée par une chanson du groupe Gossip « Heavy cross » chantée par Beth Ditto de 2010.

Son rythme donne une cadence rapide et dynamique à la pub. Mais je trouve que les paroles de la chanson n’ont pas de lien avec les images.

4) Image/Musique :

Les paroles n’ont pas de rapport avec la bande-annonce. Mais son rythme correspond à celui de Charlize Theron qui est en retard et doit se revêtir de la dernière création de Christian Dior en moins de 20 secondes.

5) Conclusion :

Le spot publicitaire par sa musique fraîche, entraînante et très rythmé rend efficacement ce sentiment d’énergie que l’on veut associer au produit.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (45.4 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com