LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

The verdict (1984), Sidney Lumet

Commentaire d'oeuvre : The verdict (1984), Sidney Lumet. Recherche parmi 260 000+ dissertations

Par   •  6 Mai 2021  •  Commentaire d'oeuvre  •  615 Mots (3 Pages)  •  62 Vues

Page 1 sur 3

Tristan Neyret                                                                                                                              1er G6

The verdict (1984)

Sidney Lumet

Intro:

        The Verdict est un film racontant l’histoire d’un ancien avocat, qui est devenu alcoolique après la perte de sa femme et de sont cabinet.Il arrive tout de même a récupérer une affaire, qui vas peux a peux le sortir de l’alcoolisme, il vas tout donnée dans cette affaire, jusqu’à mème refusé une énorme somme d’argent.Comment Sidney Lumet fait pour mettre le personnage principal dans tout ces humeur(joie, colère, amour)?        

Développement:

        

        Au début nous pouvons voir un personnage effondrer et qui continus a s’enfonce a l’aide de l’alcoolisme, cela se fait ressentir sur l’environnement du personnage. Par exemple au début il fréquente un Bar, ou des endroit délabrer t’elle que sont bureau qu’il a volontairement détruit au début du Film. Par le suite en mème temps qu’il sort peux a peux de ces difficulté il y a aussi en parallèle une évolution des lieux qu’il fréquente, il arrête de fréquente le Bar montrée comme sa maison pour rejoindre cette fois une vrais maison. On peux voir que tout les élément vécu par le personnage principal son retranscrit dans les décors, par exemple a un moment il se réfugies dans les toilette(endroits peux accueillant) car il est en détresse émotionnelles.

        Les personnage secondaire on une place très important, car eux n’évolue pas en mème temps que le personnage principal mais aide a cette évolution comme Mickey qui est l’acolyte du personnage principal, il l’aide beaucoup sur l’affaire et il l’a toujours soutenus.Il y a aussi des personnage qui vont dans le contraire et qui font tout pour mettre en péril l’affaire mais aussi sa carier, t’elle que le juge, l’avocat de la partit Priver, et même la femme qu’il aime. Certain personnage cache des secret t’elle que le médecin qui appel a l’aide qui a déjà fait sa plusieurs fois seulement dans le but de gagner de l’argent, mais il y a également la Femme qu’il

aime qui vas servir d’espion a la partit priver dans le but d’avoir un coup d’avance sur eux, et cette information est dévoiler au personnage principal qu’a la fin alors que les spectateur eux le savent depuis le début, se qui permet au spectateur de développer une certaine peine a l’égard de personnage principal.

Conclusion:

        

        Pour conclure on peux voir que Sidney Lumet fait traverser le personnage principal a travers différente émotion a l’aide des relation qu’il entretien avec les différent personnages, se qui montre une évolution, mais aussi une régression sur d’autre point de vus telle que le point de vus sentimental.Mais cela n’a pas qu’une influence sur le personnage principal mais aussi sur les endroit qu’il fréquente.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (43.9 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com