LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment gagner de l’argent sur Youtube (avoir un max de vue, trouver des musiques sans droit...) ?

Fiche : Comment gagner de l’argent sur Youtube (avoir un max de vue, trouver des musiques sans droit...) ?. Recherche parmi 260 000+ dissertations

Par   •  12 Juillet 2021  •  Fiche  •  584 Mots (3 Pages)  •  82 Vues

Page 1 sur 3

Comment gagner de l’argent sur Youtube (avoir un max de vue, trouver des musiques sans droit…)

Vous débuter sur Youtube ? Vous aimeriez poffiner votre expérience ?

  1. Le fond des videos 
  2. La forme des videos (cmt les filmer, les monter, rendre les videos attractives)
  3. Création de miniature
  4. Process de production (cmt produire des videos très rapidement

  1. Au début tout le monde n’a pas le matériel nécessaire. C’est pourquoi vous pouvez commencer avec votre smartphone. Bien evidemment celui-ci doit être de qualité afin que vos images et son soient bien cadrés, net avec un bon son. Vous pouvez positionner votre téléphone sur un trépied.
  2. Par la suite le canon G7X marque 1 peut être un très bon choix (lien…)
  3. Puis sur des appareil dit « reflexes » panasonic gh4, GH5

Cela peut représenter un coût mais ne le sous-estimer pas. Bien qu’aujourd’hui avec un simple Iphone ou Samsung de nombreuses personnes cumulent des dizaines de milliers de vues, à mon sens un vrai matériel démontre un vrai professionnalisme et rend les contenus beaucoup plus agréables aux abonnées.

Le contenu : rédiger vos vidéos, sous format word, afin de structurer vos écrits. Puis les mémoriser. Cela vous fera moins passer pour un robot, vous donnera un coté + authentique et attirera beaucoup plus l’attention de vos lecteurs. En effet on se rappel tous de ce professeur qui ne fesait que lire ses diaporamas et donc n’apportait aucune valeur ajoutée.

Le montage : Plusieurs logiciels de montages existent. Toutefois, mettre une vidéo en ligne sans montage à un effet très authentique et peut être utilisé dans plusieurs contextes (interview, tuto, déplacement en voiture). De cette manière on vit en one shot la vie du Youtubeur et on rentre dans un certain cercle privé en voyant toutes ces manies, hésitations etc qui n’apparaissent pas lors des montages. Ce genre d’approche peut être utilisé au début/ court therme mais devra être de l’histoire ancienne au fur et à mesure du temps afin de donner un aspect plus professinel à la chaine et aussi montrer à votre communauté que votre chaîne et contenu en même temps que vos abonnées !

Sur le long therme vous pouvez soit faire appel à des professionnel qui montrons vos vidéos ou alors utiliser des logiciels simples et faciles d’accès. Parmi ces logiciels nous avons SonyVegas, Adobe première pro, Final cut.

La miniature : C’est la porte d’entrée de votre vidéo ! C’est la première chose qui se voit avec votre titre. Vous aurez beau avoir pu apporter le meilleure contenu, élaborer le meilleure montage, si la miniature n’est pas attractive, votre vidéo risque de ne pas attirer l’attention.

Ainsi votre miniature doit être tape à l’œil, unique et personnelle ? Autrement dit elle doit en jeter !

Dépendant de votre domaine, votre miniature évoluera en fonction de cela. Il faudra plutôt préconiser une miniature arborant une photo de soi même lors de vidéo ou on se montre.

Avant la tendance était d’adopter e discours contraire pour les personnes montrant un contenu où on ne les voyait pas. Toutefois, on a pu remarquer ces dernierères années que même les plus grands Youtubeur ont tombé leur masque et se dévoile au sein de leur vidéo. Ils se montrent ainsi soit en continu avec une miniature d’eux représentant leur réaction (très commun pour les jeux vidéos) ou alors seulement des apparitions furtives là aussi pour marquer un fait, faire une blague etc.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (46.2 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com