LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pub de communication

Étude de cas : Pub de communication. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Octobre 2015  •  Étude de cas  •  612 Mots (3 Pages)  •  667 Vues

Page 1 sur 3

Simon Faudel

13163499

Publicité destinée au marché de consommation :                

Choix : Publicité générique et de marque                                Lien : https://youtu.be/MEtxlUZVASM

Cette publicité de Coca-Cola, comme la majorité de leurs publicités vise à stimuler non seulement les Canadiens, mais aussi le reste du monde. Cette publicité se voit être utilisé mondialement, la seule différence c’est que les textes et conditions en bas de page seront traduis dans la langue du pays en question.

Objectifs Marketing : (Dans l’éventualité que nous sommes mandaté)

  1. On aimerait faire augmenter la consommation chez les gens de 30 ans et plus
  2. On aimerait faire augmenter les ventes au niveau mondial pour la période estivale
  3. On aimerait faire en sorte que les gens ne voient pas le prix comme un obstacle. On veut que ce soit accessible pour tous.

Objectifs de communication :

  1. On veut conserver la forte notoriété de la marque en restant dans le moule du monde imaginaire que Coke nous offre dans chaque campagne. On veut que les gens sachent avant même que l’on voit le produit que c’est Coca-Cola et ce en ayant la musique de fond et les décors à leur effigie.
  2. On veut ramener le côté enfantin pour que même les gens de 30 ans et plus puissent voir qu’en buvant du Coke, cela leur ramènera leur petit côté jeune. Cela fait en sorte que les gens vont apprécier leur moment en buvant un Coke.
  3. On veut augmenter l’intention d’achat en montrant que le prix n’est pas un obstacle et que cela amène un réconfort pour le client.

Choix : Publicité destiné aux entreprises                                Lien : https://vimeo.com/19151383

Cette publicité d’Artopex vise directement les entreprises en  offrant différentes gammes de produit de bureau. Bien évidemment ces produits ne servent pas à la fabrication d’autres produits mais bien à la conduite des affaires d’une entreprise, c’est-à-dire de donner un beau look tout en permettant de conduire des affaires au niveau de l’organisation et le confort.

Objectifs Marketing : (Dans l’éventualité que nous sommes mandaté)

  1. Bien évidemment, on aimerait faire augmenter les ventes auprès des entreprises ayant besoin de bureau de grande qualité et pour qui la durabilité compte.
  2. En offrant une variété de produits pour des utilisations similaire, cela augmente donc les chances de vendre et donc, on aimerait augmenter le pourcentage des ventes de 10%.
  3. On aimerait que les gens ne s’attardent pas au prix, mais bien à la qualité et la durée de vie des meubles d’Artopex.

Objectifs de communication :

  1. Dans cette publicité, on met de l’avant la catégorie Take-Off, ainsi on a comme but de rappeler et faire connaitre cette catégorie aux entreprises pour qu’ils puissent mettre un nom à leur besoin. Ici on parlerait d’un besoin d’espace aérée, c’est pour cela (Take-Off).
  2. On a comme objectif de haussé l’attitude envers la marque on ayant des images crédibles et un porte parole avec une vois crédible. Le fait qu’on utilise Michel Lacroix fait en sorte que l’on augmente la crédibilité de la marque auprès des gens étant donné que tout le monde connait la voix de l’annonceur maison du Canadien de Montréal.
  3. On veut augmenter l’intention d’achat de la  catégorie classe affaire Take-Off.

[pic 1]

[pic 2]

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (151.1 Kb)   docx (757.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com