LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de l'oeuvre Test the best de Birgit Kinder

Recherche de Documents : Étude de l'oeuvre Test the best de Birgit Kinder. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  29 Mai 2014  •  427 Mots (2 Pages)  •  584 Vues

Page 1 sur 2

TEST THE BEST

L’œuvre que je vais présentez est Test the best de Birgit Kinder fait a Berlin après la chute du mur en 1989 et a été restauré en 2009 et elle est exposé a l’East Side Gallery qui est un morceau du mur de Berlin de 1,3 km de long situé près du centre de Berlin, qui sert de support pour une exposition d'oeuvres d'art.

L’artiste Birgit Kinder est originaire de Thuringe, cette jeune allemande de Gehren s’installe en 1983 à Berlin Est ou elle travaille pour les chemins de fer et suit des cours d’arts plastiques apres le travail. Lorsqu’elle appris la chute du mur du Berlin elle a eu la conviction qu’elle devait ecrire une nouvelle page et que c’était l’heure d’un nouveau départ pour elle. Sa voiture serva de modèle pour la peinture y compris la plaque d’immatriculation.

Contexte historique

La peinture a été réalisée en 1989 après la chute du mur de Berlin, qui a été construit en 1961 lorsque l’Allemagne est au cœur de la guerre froide depuis la fin de la seconde guerre mondiale et particulierement depuis le blocus de 1968. Lors de la guerre froide il y a eu séparation entre deux blocs, le bloc de l’Ouest et le bloc de l’est. Le bloc de l’Ouest qui était dirigé par les américains et pratiquement le reste du monde s’apellait la RFA et le bloc de l’Est qui était dirigé par les russes et les pays communistes s’appellait la RDA. Berlin est divisé en 4 comme l’Allemagne entre la partie soviétiques, la partie francaise, la partie anglaise et la partie américaine. Pour éviter l’émigration des populations qui fuyait le régime de la RDA, les soviétiques ont monté un rideau de fer entre la séparation des deux régimes et ont fait un blocus autour de Berlin Ouest pour les empêcher de fuir par Berlin Ouest qui était relié a la RFA par avion. Donc de nombreuses familles berlinoises ont été séparée car elle était des deux cotés du mur. Pour les allemands de l’Ouest ce mur était le mur de la honte car il séparée les rues en deux et les transformées en impasses mais comme le mur était gardés par des gardes, des miradors et des chiens du coté Est alors il n’y a eu que des graffs du coté Ouest.

Analyse de l’œuvre

L’œuvre Test The Best est une œuvre faite sur le mur de Berlin du cote Est car sur le cote Ouest le mur était remplie de tag car les Berlinois avait accès au mur car ce cote n’était pas protégée

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (53.7 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com