Quelle est la place de la femme dans la société?
Discours : Quelle est la place de la femme dans la société?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Queen A • 3 Janvier 2019 • Discours • 523 Mots (3 Pages) • 655 Vues
Quelle est la place de la femme dans la société ?
La femme est un être assez particulier. Son rôle dans la société est un sujet beaucoup controversé du fait qu’avant Jésus la femme était dit être inférieur à l’Homme. Il bousculé les mœurs de son époque en accordant une place d’honneur à la femme et la Bible en elle même nous montre que le destin de la femme se doit d’être glorieux et honorable.
Avant toute chose, la femme est la semblable de l'homme. Genèse 2:15-22 l'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l`homme. Bien vrai que la femme soit issue de l’homme, son rôle même à ce moment était d’être une aide à l’homme. Une aide car la tâche de l’homme n’est pas facile tant bien qu’il soit très fréquent d’entendre « Derrière un grand homme se cache une femme ». Si Dieu a donné l’autorité à l’homme, il a accordé l’influence à la femme, les deux vont ensemble. Elle est remplie de valeur et représente un modèle pour la société dans la mesure où elle ne prendra jamais sa retraite et travaillera toujours pour son mari, ses enfants et petits enfants, elle s'occupe. (Tite2:3-4)
De plus, la femme représente la création car elle donne la vie. (Isaïe49:15) Étant donné que la femme est une créature de Dieu, elle est donc dotée de réflexion tout comme l'homme donc peut accomplir des taches qui demandent la réflexion tout comme ce dernier. Néanmoins , la femme n’est pas toujours de bon conseil et l’exemple le plus poignant est celui d’Adam et d’Ève dans la Genèse. La femme est un être émotif, sensible, parfois facile à berner. Malgré sa capacité à s'adonner à ses activités et à être un modèle dans le domaine ou elle exerce son activité, celle-ci rencontre dans contraintes que ce soit familiales, physiques ou sociales du fait de ces maternités, sa sensibilité, les transformations que subissent sont organisme dont l'homme en est épargné. (Genèse 3 :10)
La femme est tout autant qualifiée que l'homme et représente une pièce maîtresse pour la société et doit être élevée à tous les rangs.
Il est bien vrai qu'elle est dotée des mêmes facultés intellectuelles que l'homme mais cela ne signifie pas qu'elle doit exercée son autorité social dans son foyer mais plus tôt connaître ses limites. Selon les écritures, la femme doit respecter son homme et lui être soumise. (Ephrésien5 :22) Le principe divin de la soumission est merveilleux lorsqu'il est bien compris. Femme ne nourrissez point un esprit d’orgueil! Le femme est aussi très bonne conseillère, Dieu lui a donné une sagesse qu’elle se doit de fructifier afin d’épauler son mari et de lui donner les conseil adequats. La femme joue un rôle des plus important dans le monde , malgré qu’avec des capacités égales à celles de l’homme et sa résistance elle décide de rester au côté de son mari et de l’aider au lieu d’essayer de l’égaler. Cet esprit de soumission et d’humilité fait de la femme un cadeau dont l'homme ne peut s’en passer. Hommes chérissez vos femmes. (Éphésiens 5:25)
...