LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Méthodes contraceptives non hormonales

Cours : Méthodes contraceptives non hormonales. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Novembre 2021  •  Cours  •  281 Mots (2 Pages)  •  283 Vues

Page 1 sur 2

Méthodes contraceptives non hormonales :

Il y a plusieurs méthodes contraceptives non hormonales mais je vais vous en parlez de un en particulier, il s'agit du stérilet, mais déjà, keske le stérilet ? C’est un dispositif contraceptif, en forme de « T » qui est composé principalement de cuivre et qui mesure autour de 3 cm de long. Le médecin ou la sage-femme l’insère dans l'utérus. le stérilet est le moyen de contraception le plus utilisé dans le monde : 180 millions de femmes dans le monde portent un stérilet. Le stérilet est placé dans la cavité de l’utérus par un médecin ou une sage-femme formé à cette technique, Le meilleur moment pour mettre en place un stérilet est la période des règles ou juste après car le col de l'utérus est ouvert. Néanmoins, il est possible de le poser à n’importe quel moment. Il est Posé par un gynécologue dans l’utérus, il empêche la nidation de l’embryon par inflammation de la muqueuse utérine et le cuivre qu’il contient rend les spermatozoïdes inactifs. Il est efficace à 99 %.

Il y a plusieurs avantages dont 1 : Une contraception sans hormones peuvent aussi réduire les effets secondaires des autres méthodes supportés par certaines femmes.

Il y a aussi plusieurs inconvéniants dont 1 : leur caractère intrusif lors d'un instant de sensualité qui peut déranger certaines personnes ou les inciter à laisser tomber leur contraceptif pour ne pas gâcher le moment, en prenant ainsi le risque d'une grossesse non désirée.

Pour conclure le stérilet est un des moyen de contraception le plus utilisé au monde, Il est possible de le poser à n'importe quelle moment et il est efficace dans pratiquement tout les cas.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (32.3 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com