LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Animaux de Yann

Cours : Animaux de Yann. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Mai 2019  •  Cours  •  353 Mots (2 Pages)  •  550 Vues

Page 1 sur 2

Acanthope splendide - Insecte de l'ordre des hyménoptères, famille des mellifères. Ces abeilles vivent en sociétés composées de mâles, de femelles et d'une quantité considérables de femelles stériles. Ces dernières, les ouvrières, ont, à la face externe de leurs jambes, un enfoncement lisse, ou corbeille, où elles placent la pelote de pollen qu'elles ont recueillie avec le duvet soyeux de la brosse dont la face interne du premier article des deux pattes postérieures est garnie. L'extrémité interne de ces deux jambes postérieures présente une forte épine dentelée. Comme tous les mellifères, l'acanthope splendide a les mâchoires et les lèvres longues pour composer une trompe. Ses larves vivent exclusivement de miel. A cette famille des mellifères appartiennent également les xylocopes, les osmies, les mélectes, les oxées et les bourdons.

Acrochorde de Java - Reptile de l'ordre des ophidiens, section des aglyphodontes, famille des acrochordiens. Serpents non venimeux dont le corps est recouvert de petites écailles non imbriquées en forme de verrues. Les acrochordes sont aquatiques, comme l'indique la position des yeux et des narines en bout de museau, et vivent dans les eaux douces de l'Inde et des grandes îles de la Malaisie. Ils se soutiennent dans l'eau et nagent à la surface par des ondulations verticales, en respirant au dehors. L'Acrochorde de Java peut atteindre deux mètres de longueur. Il possède des dents aux deux mâchoires, toutes semblables, rondes et pleines. Comme les couleuvres, il se nourrit de petits animaux vivants qu'il étouffe avant de les engloutir.

Agouti des Patagons - Genre de mammifère de l'ordre des rongeurs, famille des dasyproctidés. Les agoutis vivent dans les parties les plus chaudes de l'Amérique méridionale, au Brésil et en Guyane. Ils ont la taille et les moeurs  des lapins, mais leur conformation les rapproche plutôt des cochons d'Inde. Ils ont les oreilles courtes, presque nues et arrondies. Leur queue est rudimentaire. Ils possèdent cinq doigts aux pieds de devant et trois à ceux de derrière, pourvus d'ongles longs et forts. Leur poil est luisant mais raide, brun à la base et jaunâtre au sommet ; ceux de la croupe sont généralement plus longs et plus sombres.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (41.1 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com