LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quels sont les moyens employés par les entreprises afin de minimiser les coûts de production?

Dissertation : Quels sont les moyens employés par les entreprises afin de minimiser les coûts de production?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Mai 2017  •  Dissertation  •  638 Mots (3 Pages)  •  910 Vues

Page 1 sur 3

Le cout de production représente le cout des dépenses nécessaires pour produire un produit, ce qui tout les entrepreneurs essayent de faire est de diminuer cette cout moyen pour avoir le maximum possible de bénéfice. Le bénéfice est égal aux chiffres d’affaires moins le cout de production, donc pour avoir le maximum de profit une entreprise doit à la fois augmenter son chiffre d’affaire et diminuer son cout de production. Nous aborderons le sujet suivant la problématique suivante : quels sont les moyens employés par les entreprises afin de minimiser les couts de production ? Nous suivrons le plan suivant, dans un premier temps nous discuterons des innovations qu’introduit es entreprises pour diminuer le cout moyen, dans un deuxième temps nous verrons en quoi les divisons du travail aide a accomplir ce dernier et dans un troisième temps nous analyserons comment la concurrence aide dans notre cas la.

Tout d’abord, l’introduction des innovations des procèdes est une moyenne très efficaces pour diminuer le cout de production. En effet en introduisant cette innovation l’entreprise augmente sa productivité ce qui permettra une augmentation des nombres de produits en une période plus courte. En plus ca rend capable de minimiser les délais de conception ce qui diminuera les délais dans les approvisionnements. Cependant une innovation coute encore couteux donc sa doit être utilisé au maximum pour pouvoir rendre son cout en bénéfice et en plus augmenter les profits de l’entreprise entière.

Ensuite, une entreprise est capable de diviser le travail en tache spécialisée, en effet ce dernier pas seulement diminue le cout mais encore permet les travailleurs a un « savoir-faire » et comme ca ils réalisent le produit en moins de temps. De plus il élimine d’une façon majoritaire les temps morts entre les déplacements d’un seul ouvrier pour effectuer plusieurs taches par exemple en passant d’une tache a une autre cela rend le travail plus intense. Encore la simplicité des tache permet de les rendre mécanisables donc elle pourra acheter des machines pour aider les ouvriers dans leurs travails. Alors tout cela permettra de hausser la productivité, diminuer le temps de travail pour manufacturer un produit résultant en une diminution des couts moyens donc cout de production. Un exemple de toutes ces méthodes est le fordisme qui est come le taylorisme mais en ajoutant le travail en chaine ce qui donnera les même résultats efficaces désires par les entrepreneurs. En plus en adoptant une façon plus mécanisée a travailler, il y aura plus des heures de travails ce qui pourra résulter en une diminution des salaires et comme ca les dépenses des entreprises diminueront de plus en plus.

Ensuite la mise en concurrence des entreprises entre eux ou même entre les travailleurs diminuera les couts de production. En opposant les salaries français avec un emploi aux chômeurs ou les travailleurs étrangers rend aux entreprises un rapport de force ce qui est favorable pour eux. Dans ce cas les salariés sont obliges d’accepter des modérations ou même des diminutions dans leurs salaires et par cela les entreprises diminuera ces couts salariaux. Aussi une entreprise peut avoir des contrats avec des autres entreprises de composer certains partis de leur produits a un cout moins élevés ce qui baissera ses consommations intermédiaires. Et le résultat de

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com