LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Être architecte ou infographiste

Thèse : Être architecte ou infographiste. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Février 2016  •  Thèse  •  527 Mots (3 Pages)  •  590 Vues

Page 1 sur 3

Orientation

Pour être architecte ou infographiste, l'idéal est de faire un bac STD2A ( Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) qui est un bac ciblé sur les métiers du design.

Il faut envisager au minimum cinq années d'études après le bac en poursuivant sur un BTS communication visuelle option multimédia par exemple ou un DMA ( Diplôme des métiers d'Arts).

Il y a de nombreux débouchés en architecture intérieur, en design industrielle, dans la pub, l'édition, la mode...

Cette filière n'existe pas à Vilgénis mais par exemple au Lycée Jeanne d'Arc à Palaiseau, Georges Brassens à Courcouronnes ou encore à Paris.

On peut y accèder également avec un bac S général en effectuant une année de mise à niveau en Arts Appliqués (MANAA) puis continuer dans le BTS de son choix.

Le bac SI permet d'acquérir des connaissances dans des domaines tels que : la mécanique, construction mécanique, électricité, électronique, automatisme...

Après le bac on peut intégrer des écoles d'ingénieurs, prépas, IUT, BTS mais aussi des Ecoles spécialisées (architecture par exemple)

Le bac SSI et SSVT sont semblables, seuls les options diffèrent :

-SI : préférence pour la mécanique et l'électricité.

-SVT : préférence pour la biologie et géologie.

Le bac SSI a un avantage certain sur le dessin technique par rapport au bac SSVT.

Il est possible dans certains cas de choisir une spécialité en parallèle comme l'informatique, l'ingénieurie ou la chimie par exemple sur dossier scolaire de 1ère et terminale ou sur concours.

"Peut-on rire de tout?" c'est une question qui est dans toutes les bouches en ce moment,

L'humour fait partie de notre vie. C'est bien de rire le plus souvent possible car cela nous met de bonne humeur. Cependant, on peut parfois avoir l'air bête si l'on se moque de n'importe qui ou de n'importe quoi. On comprend dès lors que l'opinion publique s'interroge si l'on peut rire à n'importe quel moment et dans n'importe quelle situation. Peut-on vraiment rire de tout avec n'importe qui ? Doit-on rire de tout ? Peut-on se moquer des gens ?

Aujourd’hui, certains disent qu'il n’est plus possible de rire de tout. Il existerait de nombreux thèmes qui seraient tabou d’aborder, comme la religion ou l’appartenance à une communauté. Il y aurait aussi une pression du « politiquement correct » qui rendrait le travail des humoristes moins « libre » qu’il y a vingt ans , à l’époque de Coluche par exemple.

Nous avons quand même vue et je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est important de rire que le rire semble bien l'expression la plus heureuse de la liberté d'expression, n'est-on donc pas à une époque où l'on pourrait précisément rire de tout ?

Toutefois un autre fondement de toute vie humaine vient mettre en doute cette supposition : la raison. En effet, la raison fonde un monde sérieux

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (55.2 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com