LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Très Pertinant

Mémoire : Très Pertinant. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Décembre 2012  •  267 Mots (2 Pages)  •  1 253 Vues

Page 1 sur 2

Depuis sa défaite à Nice le 1er décembre dernier (1-2), le Paris Saint-Germain s'est remis dans le sens de la marche, enchaînant 4 victoires consécutives : Porto (2-1), Evian (4-0), Valenciennes (4-0) et Lyon (1-0). Des succès qui ont permis au club de la capitale de terminer premier de sa poule en Ligue des Champions et de retrouver la tête du championnat de France.

Et aussi permis à Carlo Ancelotti de sauver sa tête. Car le quotidien Le Parisien l'assure ce mardi : si le PSG s'était incliné le 4 décembre dernier contre les Portugais au Parc des Princes, l'Italien aurait été démis de ses fonctions. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo auraient en effet prévenu leur entraîneur qu'il ne survivrait pas à un nouvel échec.

Une motivation restée intacte, mais…

«Carlo savait avant le match contre Porto qu'il perdrait son poste en cas de défaite», confie deux sources proches du club francilien au quotidien. Le poste d'Ancelotti était donc bel et bien menacé début décembre. Si aujourd'hui la machine est relancée, cet ultimatum ne serait pas sans conséquences.

Toujours d'après Le Parisien, le ressort serait en partie cassé entre l'entraîneur du PSG et sa hiérarchie. Même si Ancelotti n'a rien perdu de sa motivation et continue de tout mettre en oeuvre pour emmener ses joueurs le plus haut – et le plus loin – possible cette saison. Les derniers résultats sont là pour le prouver.

Que pensez-vous de la situation d'Ancelotti à Paris ? La direction parisienne a-t-elle eu raison de lui fixer un ultimatum avant le match contre Porto ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (48.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com