LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les règles permettent de rendre le jeu acceptable car elles s’appuient sur des principes éthiques.

Dissertation : Les règles permettent de rendre le jeu acceptable car elles s’appuient sur des principes éthiques.. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  18 Janvier 2023  •  Dissertation  •  474 Mots (2 Pages)  •  278 Vues

Page 1 sur 2

Démonstration nuancée.

Les règles permettent de rendre le jeu acceptable car elles s’appuient sur des principes éthiques. Alors pourquoi certaines personnes ne les respectent pas ? Y-a-t-il des conséquences si on ne respecte pas les règles ?

Certains me diront que non et que les règles ne servent à rien. Ce n’est pas totalement faux mais on a toujours besoin des règles dans le jeu. Si elles on étaient créer ce n’est pas pour rien et je vais expliquer à quoi elles servent et pourquoi on en a besoin.

Dans un premier temps on en a besoin pour savoir comment jouer sinon on ne saurait pas comment jouer. Par exemple au Uno on ne pourrait pas savoir si on a le droit de mettre une carte d’un même chiffre sur une carte du même chiffre, si j’ai un 6 rouge est ce que j’aurais le droit de le mettre sur un 6 bleu.  Je ne pourrai pas dire oui je peux le mettre ou non je ne peux pas le mettre, car je ne peux pas inventer des règles comme ça.  Ainsi c’est pourquoi les règles sont essentiels pour savoir jouer.

Ensuite tout le monde trichera et inventerai leurs propres règles, si on a 30 façons de jouer différentes au bout d’un moment on est perdue on ne sait plus si c’est avec cette personne qu’il y a tel et tel règles ou si c’est avec une autre personne.  Puis les personnes n’arriveraient pas à se mettre d’accord sur la façon de jouer. Je reprends comme exemple le Uno si pour moi on peut mettre autant de +2 d’affilé que le veux mais que pour la personne qui va devoir ramasser les cartes ce n’est pas le cas, car selon elle elle peut perdre plus facilement et moi gagné plus facilement c’est injuste.

De plus le fait de ne pas avoir de règles risque d’entraîner des désaccords et des conflits. Puisque personne n’a de règles comment dire que cette personne triche ou cette personne joue correctement. Si l’on triche réellement il y a des chances que la personne qui perd s’énerve contre la personne qui a triché puis on peut dire des mots que l’on regrette. Lorsque l’on joue au jeu vidéo par exemple on est bien content qu’il y a des règles sinon cela serait un grand Bazard. D’ailleurs c’est pratique d’avoir des règles car on peut dire cette personne triche je le signale et finalement je n’ai pas perdue la partie que je devais perdre car elle a triché. Donc grâce aux règles on a évité de s’énerver contre la personne puisqu’au final on n’a pas peur.

Alors si on est bon joueur on doit bien comprendre à quoi servent les règles et qu’elles ne sont pas là que pour nous embêter et puis on sait qu’elles nous évitent des conséquences graves.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (20.9 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com