LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Introduction d'explication de texte Russell

Dissertation : Introduction d'explication de texte Russell. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Novembre 2021  •  Dissertation  •  250 Mots (1 Pages)  •  478 Vues

Introduction d’explication de texte

Le dernier paragraphe du livre de Bertrand Russell, qui se nomme « L’éloge de l’oisiveté » est la conclusion de ce qui l’a dit précédemment sur son livre. Il traitre le thème du travail et son influence sur l’humain.

Tout au long de son livre, Russel affirme que les humains devraient travailler pas plus de 4 heures par jour, car plus l’homme a de temps libre, plus il y aura une influence positive. Russel à pourtant analysé les méthodes de productions et en a conclue qu’ils étaient très développés, mais il s’est rendu compte que ça n’avait aucun impacte, qu’une partie de la population travailler toujours aussi longtemps et qu’une autre partie, il n’avait pas de travail.

Russel se demanda alors si avec des méthodes de production avancées, on n’aurait pas pu mettre en place un monde plus cohérent et juste ?

Il a d'abord démontré l'importance de ne rien faire et la nécessité de changer le système actuel pour faire face à ce problème. Il a ajouté que ces changements affecteront tout le monde et, à son tour, le monde dans son ensemble. Il a conclu en disant qu'étant donné les méthodes modernes, ce changement aurait pu être fait, mais nous avons choisi de garder le système tel que nous le connaissons.

Que peut-on changer ?

Tout d'abord, Russell a présenté l'impact du travail sur le monde, en citant notamment quelques exemples pour illustrer ce qui se passera si personne ne travaille plus de quatre heures par jour.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com