LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Situation d'Alzheimer

Chronologie : Situation d'Alzheimer. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Novembre 2019  •  Chronologie  •  457 Mots (2 Pages)  •  427 Vues

Page 1 sur 2

ALZHEIMER

Personnages :

1=mère,

2=fils

2-Bonjour Chantal comment allez-vous ce matin ?

1-Bien…Mais ou suis-je ? Et qui êtes-vous ?

2-Vous êtes à l’hôpital et je m’appelle Charles

1-Mais pourquoi suis-je ici ? Mais attendez une seconde ce nom me dit quelque chose…

2-Vous avez une maladie neurodégénérative qui vous empêche d’être autonome et ce nom je l’ai hérité de ma mère que je n’ai jamais vue…

1-Mais pourquoi donc ?

2-Car tout petit, mes parents m’ont abandonné devant la porte d’un couple avec ces mots « je vous laisse mon enfant il s’appelle Charles et fera médecine » le plus extraordinaire c’est que le couple ne voulut pas de moi et me déposa dans un orphelinat.

1-je suis sincèrement désolée mais …

2-attendez que je finisse mon histoire : puis vers mes 8 ans à chaque fois que l’on me posait la question : « qu’allais-je faire plus tard ? », je disais : « médecin comme mes parents »

Ou encore une autre question sur mes parents, je disais autre chose pour détourner l’attention. Pour moi c’était vraiment très dur et j’étais jaloux quand les petits se battaient pour que leur papa et leur maman viennent pour une sortie

Puis il y a eu le collège qui fut plus étrange, car maintenant, ce n’était ne pas en avoir qui était « cool », je ne me rappelle de personne qui disait ne pas vouloir de parents car ils leurs pourrissaient la vie mais il n’avait pas vécu la tristesse de vivre sans aucune famille.

Donc je continuai mes études pour devenir médecin, quand je reçus une lettre de la ville de dieu qui me conviait pour venir identifier le corps de mon soi-disant père.

Je quittai tout de ma vie, pour enfin avoir une piste de mon passé mais la déception fut plus grande quand je découvris que mon père était un vulgaire sdf depuis plus de 10 ans et j’en avais 16 donc je repris ma vie comme si rien ne s’était passé.

Puis je finis par avoir mon diplôme de médecine et les plus grands services thérapeutiques en psychologie m’ouvraient leurs portes mais je refusai car un infirmier m’appela pour me dire que ma mère était dans hôpital pour personne avec un trouble psychologique aigu. J’ai réalisé qu’enfin je pourrais lui être utile me dis-je.

 Mais encore une fois la vie fut sans répit. Elle avait la maladie d’Alzheimer à un stade trop avancé mais je pris quand même le poste de psychologue en chef pour espérer l’aider mais cela fait plus de quatre ans et il n’y a eu aucune amélioration…

1-mais pourquoi me raconter tout cela ?

2-car c’est vous ma mère !!!Mais de toute façon cela ne sert à rien car dans quelques secondes vous aurez tout oublier.

  (Blanc de quelques secondes)

1-bonjour mais qui êtes-vous ?

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (63.5 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com