LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Yavn el chavlier de Lion

Résumé : Yavn el chavlier de Lion. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Mars 2022  •  Résumé  •  308 Mots (2 Pages)  •  465 Vues

Page 1 sur 2

Yvan el chevalier de lion

B)-

Elements merveilleux

La fontaine de Barenton : elle est un des element merveilleux car elle declenche des situations surnaturelles, exemple l’eau qui est froide, bouillone, le bassin est en or même dans un lieu peu visité, elle produit des violentes tempetes lors qu’on arrose le perron et les personnes qui s’approchent de la fontaine ne reviennent plus car ils sont tues ou faits prisonniers. La pierre qui contient la fontaine est une « emeraude reposant sur quatre rubis »

La foret de Broceliande: c’est un lieu qui possède des éléments magiques et extraordinaires que les forets n’ont pas, des fontaines en or qui déclenchent des tempêtes, des animaux qui parlent.

La pommade magique qui soigne Yvan car elle fait un miracle en le soignant car il était gravement blessé et une pommade ne peut rien faire dans la réalité pour soigner des blessures si graves.

Le lion est le serpent car ce sont deux animaux qui parlent.

C)- les procédés utilisés par l’auteur pour exprimer le merveilleux dans le récit sont: la comparaison, d’exagération et l’utilisation de l’imagination.

D)- L’auteur décide d’utiliser la première personne pour raconter son récit parce que cela permet au lecteur de partager la vision des faits et les émotions du narrateur. Il peut s'identifier au narrateur et avoir l'impression de vivre avec lui ou comme lui les événements.

L’utilisation de la première personne dans la narration permet de donner une impression d'authenticité et ainsi convaincre le lecteur de la véracité des événements cités.

E)-Bilan: Le récit d’Yvan et le chevalier du lion est un récit merveilleux, pleine des elements et situations surnaturelles l’auteur utilise la narration en première personne pour faire plus credible son récit et que les lecteurs se sentent protagonistes de l’histoire. L’histoire est pleine des elements merveilleux comme des animaux qui parlent, d’une forêt enchantée, d’un chevalier qui tue un dragon, etc.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (28.9 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com