LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Modification de l'image de soi-même

Dissertation : Modification de l'image de soi-même. Recherche parmi 283 000+ dissertations

Par   •  10 Juin 2019  •  Dissertation  •  778 Mots (4 Pages)  •  405 Vues

Page 1 sur 4
  1. Modification de l’image de soi mëme

Les réseaux sociaux ont un certains impact sur l’image de soi meme chez les jeunes.

Chacuns visionnes ce qu’ils veulent puis en font des commentaires négatifs ou positifs.

Ces commentaires recu peuvent dénigrer la personnes qui post sur les réseaux sociaux donc cela peut avoir des impacts sur la personnes qui post.

  • Gräce à un sondage  réalisés qu’on a sur le réseaux instagram de Pénélope nous avons pu repondre a ces questions

: - Pensez vous que les réseaux influencent vos point de vue ?, -Pensez vous que les photos instagram diffuser par des interlocuteur vous complexe ou diminue la satisfaction de votre corps ou de votre vie ?

On voit que 68 % des personnes sont persuadés que les réseaux sociaux influencent leurs point de vue.

Et sur 140 votes 55 % sont d’accord avec le fait que les réseaux sociaux peuvent nous rendre complexer

  • Psychologue, question reponse

Oui, le nombre de likes et de commentaires peut nous valoriser et nous faire prendre confiance tandis que si nous nous exposons nous sommes jugés et donc il faut une certaine force mental pour faire face a ces juges . Si la vie personnelle est stable vous pourrez faire face a cela mais tandis que si votre est  relation difficile à l’extérieur  cela peut amener a des critiques des réseaux sociaux et nous détruire. Encore une fois, cela est un cas par cas.

  • Nous pouvons voir grace a cette étude sur la modification de l’image de soi meme a cause  des reseaux

Que Les reseaux sociaux modifie la perception de notre apparence physique étude menée par l’université de New York au Canada Cela démontre que pour une femme, le fait de regarder et commenter des photos de femme qui pour elles, ont des corps attirants, cela  engendre une diminution de leur satisfaction par rapport à leur propres corps.

L’étude a été conduite auprès de 118 jeunes femmes de 18 à 27 ans

 

        -Photos Insta explication

Nous pouvons voir avec ces comptes reconnues pour leurs photo insta, qu’ils influencent leurs internautes en postant des photos de leurs corps avec un beau paysage tout en montrant ce qu’il font de leurs vie, cela influence les internautes a faire pareil comme par exemples essayer d’avoir le meme corps, faire les meme activités ou voyage. Nous pouvons voir que ce comptes emmacacup propose une photo d’elle avant et après pour voir l’évolution de son corps. Les internautes seront donc influencer a faire pareil c’est-à-dire avoir un corps plutôt fin comme sur les photos instagram. Nous pouvons voir que ces compts sont suivies par des millions de personnes.

B/Origine cyber harcèlement

Les réseaux sociaux sont à l’origine du cyber harcèlement.

-D’après la psychologue, les réseaux empirent le harcèlement scolaire car cela échappe à la responsabilité du lycée. A la maison, le lycée ne peut gérer les insultes faites par le biais des téléphones et des réseaux.

Ensuite, les photos faites sur les réseaux sociaux peuvent également avoir des effets et empirer un harcèlement déjà présent

Le cyber-harcèlement est présent mais d’après elle, ça n’apparaît pas seul. Il y a une cause qui amène à cette conséquence

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (32.3 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com