LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les grossesses en milieu scolaire

Dissertation : Les grossesses en milieu scolaire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Janvier 2021  •  Dissertation  •  692 Mots (3 Pages)  •  2 806 Vues

Page 1 sur 3

INTRODUCTION

Chaque année on enregistre dans nos établissements scolaires publics ou privés plusieurs cas de grossesses dans le rang des jeunes filles c'est-à-dire que le phénomène des grossesses en milieu scolaire prend de proportions inquiétantes.

Pour beaucoup  cela réside du fait que les jeunes d’aujourd’hui ont une activité sexuelle intense non contrôlée sous les yeux impuissants de leurs parents et leurs éducateurs. Ainsi  il est à craindre les conséquences fâcheuses face à l’ampleur de ce phénomène. Il est donc souhaitable  de continuer à sensibiliser les auteurs afin qu’ils comprennent les risques qu’ils courent en se laissant aller dans la débauche sexuelle.

Ainsi au cours de notre exposé nous aurons d’abord à évoquer les auteurs de ce phénomène ensuite nous parlerons des responsabilités et enfin énumérer quelques conséquences et solutions qui en découlent.

  1. LES AUTEURS DES GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE

Une grossesse précoce en milieu scolaire est celle qui se produit avant l’âge normale, c'est-à-dire avant 18 ans et plusieurs sont : des élèves. Les premiers auteurs des grossesses en milieu scolaire sont des élèves qui se taillent en 80% des cas suivis des parents avec 15% des cas et enfin des enseignants (instituteurs et professeurs) qui sont impliqués dans 5% des cas.

  1. LA RESPONSABILITE DES GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE

  1. Responsabilité des apprenants

Elles ont des films pornographiques dans leurs téléphones qu’elles regardent à tout moment, elles se poussent d’être excitées par les garçons. Aussi par leurs habillements elles s’exposent aux jeunes garçons, les poitrines sont ouvertes en classe comme à la maison avec les modes qui changent du jour en jour, elles sont dans ces rangs, enfin elles n’étudient plus pour avoir des bonnes notes, donc elles sont obligées de se vendre pour des moyennes voilà d’où viennent ces grossesses.

  1. Responsabilités des parents

L’on a pensé qu’en faisans un interdit dans les entretient parents enfants, ces derniers citées seraient  à l’abri du sexe. Que non plus nous mettons un phénomène en veilleuse plus les curiosités aiguisées envers celui-ci. Ainsi dans leurs volontés de comprendre ce qui leur est voilé par leur géniteur, les filles finissent par découvrir le sexe et n’ayant jamais eu le conseil familiale qu’il fallait " l’autre" devient le confident. Mais que vaut le conseil d’un ami, d’une voisine face à la couverture précieuse et l’éclairage légitime de la mère ou du père et sans garde-fou paternels, elles s’y adonnent sans précaution ni protection.

Les parents abusent de leur fille avec les travaux ménagère et elles n’arrivent plus à étudier pour avoir de bonnes notes.

  1. Responsabilité des éducateurs

Il y a certains enseignants qui en profitent de la faiblesse des jeunes filles pour les avoir comme copines, ou bien s’appuyer sur les supériorité pour les obliger à coucher avec eux pour avoir des moyennes, même souvent ils les menacent sévèrement aux échecs.

  1. CONSEQUENCES DES GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE

Les conséquences des grossesses en milieu scolaire morale ou médicale sont incommensurables et ont pour nous entre autres baisse de rendements scolaire.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (75.1 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com