LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exécuter un homme et le condamner à mort est-il vraiment une bonne chose ou non une peine appropriée?

Dissertation : Exécuter un homme et le condamner à mort est-il vraiment une bonne chose ou non une peine appropriée?. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2020  •  Dissertation  •  683 Mots (3 Pages)  •  202 Vues

Page 1 sur 3

La peine de mort, ou capitale capitale, est un type de peine infligée aux coupables de délits jugés graves par le système judiciaire, qui consiste à tuer le délinquant. Bien qu'il s'agisse d'une pratique ancienne, de nombreux États appliquent toujours la peine de mort pour "venger" le crime commis par une personne. Exécuter un homme et le condamner à mort est-il vraiment une bonne chose ou non une peine appropriée?

La peine de mort est une pratique inutile, cruelle et inhumaine, qui viole le droit à la vie et dénie la possibilité de réadaptation aux condamnés.

L'une des premières réflexions contre la peine de mort a été élaborée par les Lumières Cesare Beccaria, au XVIIIe siècle, il a publié l'essai "Des crimes et des peines", dans lequel Beccaria a expliqué comment, avec la peine de mort, l'État, pour punir un crime, ne vous engagez pas. S'il est illégal de tuer une autre personne, pourquoi serait-il légal de tuer le criminel?

La peine capitale est un outil inutile et peu dissuasif. En fait, il n'est pas intensifié par la punition et par le plus grand effet sur l'âme humaine, mais géré par elle. Il est plus difficile de supporter une douleur douloureuse aussi longue que la privation de liberté qu'une mort douloureuse mais courte.

En outre, selon certaines études, le taux d'homicide est plus élevé dans les États où la peine de mort est en vigueur et a augmenté rapidement après chaque exécution.

La peine de mort est une peine inadéquate qui peut entraîner des conséquences graves: que se passe-t-il si une femme innocente a causé une erreur judiciaire erronée?

Une défense juridique inadéquate, de faux témoignages et la corruption de juges peuvent entraîner la condamnation à mort d'un innocent. Tout cela serait un crime, peut-être le pirib horrible et injuste de tout le monde.

Cependant, certains estiment que la peine de mort est une chose juste, tant pour la dignité humaine, dans le cas d'agastolo, que pour l'économie et la sécurité du pays.

En effet, la peine de mort, d'un point de vue humanitaire, est moins punitive et plus digne que l'agastolo, elle offre également une compensation morale aux proches des victimes du crime.

Friedrich Nietzsche, un philosophe du XIXe siècle, a soutenu que la mort du criminel est le seul acte qui puisse le décharger de culpabilité.

Selon Nietzsche, la valeur de la peine ne doit pas être celle d'éveiller le sentiment de culpabilité et pas même celle de rééduquer le criminel, mais seulement celle de le punir.

Outre ces raisons, de nombreuses personnes sont favorables à la peine de mort, car elle évite les frais d'entretien improductif et la vie des criminels condamnés à la réclusion à perpétuité et limite la criminalité grâce à son effet dissuasif.

627165 'juste que le criminel sera puni d'une manière ou d'une autre, cependant, au lieu de la peine de mort (mais aussi de l'emprisonnement à perpétuité), il existe de nombreux autres systèmes, comme celui du travail forcé qui, en plus de punir la production, garantit un gain monétaire à l'État.

Il faut aussi dire que la peine de mort ne réconforte pas la famille de la victime. En fait,

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (35.1 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com