LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Carnet culturel

Fiche : Carnet culturel. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Février 2019  •  Fiche  •  510 Mots (3 Pages)  •  521 Vues

Page 1 sur 3

Titre du film :

Wonder

Réalisateur :

Stepheen CHBOSKY

Genre :

Drame

Année de réalisation :

2017

[pic 1]

[pic 2][pic 3][pic 4]

[pic 5]

[pic 6]

[pic 7]

[pic 8]

 

Wonder est un film qui n’est pas sur la liste mais qui mérite de l’être pour les raisons que je vais vous transmettre.

Ce film est d’après une histoire vraie

Auguste Pullman est un petit garçon qui à malheureusement une malformation au visage. Après plusieurs années à se cacher des regards des autres, il est quelque peut pousser par sa mère à prendre le chemin de l’école au CM2.

Ce petit garçon, August, à été une partie de l’année été traité de monstre à cause de sa maladie sur le visage. Il a peut d’amis par ce que c’est trop mal vu de rester avec lui par ce que si on reste avec lui on peut devenir comme il est et cela serait juste horrible, d’après les autres. Cependant August est vraiment un petit garçon très généreux qui à envie d’être traité comme les autres et ont voit parfaitement que celui-ci souffre et cela m’a juste fendu le cœur. Je ne cautionne pas que des personnes soient totalement affolés dès que une personne est différente à cause de son apparence physique ou son handicap soit traité de la sorte. Il est juste comme vous en beaucoup plus attachant il est juste différent. Cela change quelque chose ? Amon avis rien et cela me déroute à un point.

Un des seuls amis de August était très gentil des autres mais les autres copains lui disait que ce n’était pas bien de rester avec lui par ce que c’était dangereux. Encore une fois on trouve des préjugés juste honteux tous cela à cause d’une apparence physique. Je comprends que ce sont des enfants de CM2 et qu’il faut leur laisser du temps d’adaptation mais c’est aux personnes qui entourent ces enfants de leurs expliquer.

Heureusement la fin tout le monde se rend compte qu’il est quelqu’un de normal ( enfin j’ai envie de dire). Il a même reçu un prix par son école pour la raison que ce petit garçon a permis d’ouvrir les enfants sur ce qu’est les différences .

Ce film est très émouvant par le message qui y est transmit : accepter les autres avec leurs différences.

Je trouve que le message devait être entendu de tous notamment les personnes qui sont encore scolarisés où encore en liens avec des enfants relativement petits. En effet, je constate que dans les établissements scolaires partout en France et dans le monde entier puisque cela touche de nombreux pays. Ainsi à cause de Ainsi à cause de cet enfermement à la différence ce créer d’autres sources de discrimination comme le racisme.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (213.9 Kb)   docx (144.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com