LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Beats go pro

Chronologie : Beats go pro. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Novembre 2019  •  Chronologie  •  340 Mots (2 Pages)  •  391 Vues

Page 1 sur 2

 Faire une analyse diagnostic de l’entreprise (SWOT) :

 Force :

La force de Beats est principalement fondé sur sa qualité et ses produits classés haut de gamme.

Son nom de marque fondée sous le nom du célèbre rappeur Dr.Dre et utilisant des technologies Monster pour équiper tous les appareils.

Beats c’est de la production de masse et un grand réseau de distribution massif notamment avec le rachat par le groupe Apple en 2014.

Son apparence est unique et élégante particulièrement avec son design et son logo en forme de B symbolisant une tête de profil avec un casque sur les oreilles.

Beats a une Image de marque très influente notamment avec sa présence dans les films, les clips, auprès des stars de la musique et du sport).

Faiblesse :

La qualité de leur produit est excellente, mais pas meilleure sur le marché, voire équivalente à ce que certaines marques concurrentes proposent comme Sony ou sennheiser.

Son prix élevé est une faiblesse pour un produit manufacturé de masse notamment avec l’utilisation de fournitures de qualités.

Son style est inchangé depuis des années.

Opportunité :

Beats a la possibilité de puiser dans un grand marché où les besoins des clients ne sont pas remplies, elle peut déployer sa gamme à des sonorisations plus large comme les : ordinateurs, smartphones, automobiles, hi-fi,

Cela permettra à Beats d’élargir sa lignes de produits et s’établir comme une société de musique plus complètes.

Enfin Beats peut aussi grandir encore le « portefeuille » de célébrités partenaires, particulièrement les stars émergentes.

Menaces :

Beats est menacé par le changement rapide de la technologie :

Il y aura toujours de nouveaux substituts pour les écouteurs beats avec un meilleure prix et fabriqués par d’autre sociétés telles que Sony et sennheiser.

Économie post-crise, dans laquelle il est difficile à bien des consommateurs de mettre des centaines d'euros dans un casque audio.

Les contrefaçons et autres imitations de plus ou moins bonne qualité qui sont entrain d’inonder le marché.

Lier son image à des célébrités inclut un retournement de situation si la star en question perd sa réputation, la publicité négative provoquée par les personnalités peut entraver ses ventes.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (24.2 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com