LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Droit

Guide pratique : Droit. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Octobre 2015  •  Guide pratique  •  771 Mots (4 Pages)  •  800 Vues

Page 1 sur 4

La marque Bio bébé

On définit une marque comme un nom, un mot, un assemblage de mot, de lettre, ou de cigle, un dessein, un symbole, un son, un hologramme, ou une image de synthèse ou toutes combinaison de ces éléments dans le but d’identifier les biens et service d’une entreprise et de les différencier de la concurrence.

Pour ce qui est de l’Entreprise Bio bébé, il s’agit du nom de la marque commerciale qui est apposée sur les produits de l’entreprise, le logo est présenté ci dessous:

La marque AB

La Marque AB est un label qui est certifié par le Ministère de l’Agriculture et qui permet de faire une distinction avec les autres produits. Elle permet aux professionnels qui le désirent et qui respectent les règles d’usage d’identifier de manière spécifique leurs produits. Elle guide le consommateur et facilite son choix grâce à une reconnaissance visuelle rapide.

Un produit est considéré comme bio lorsqu’il répond à trois caractéristiques :

il est composé d’au moins 95% d’ingrédients issus de l'agriculture biologique ;

la production s’est faite sous contrôle d’un organisme agréé ;

il respecte la norme Française.

Le mot marque lorsque l’on parle de «la marque Bio Bébé» et «La marque AB» n’ont pas le même sens. Lorsque l’on dit «la marque AB », on fait référence a un signe distinctif présent sur le produit qui prouve son aspect bio, tandis que lorsque l’on parle de «la marque Bio Bébé », on parle de la marque du produit en elle-même, le nom qui a été déposée.

Le positionnement et les qualités d’un bon positionnement:

Aucune marque ne peut s’imposer sur le marché avec des produits ou des services qui ressemblent à tous les autres. Elle doit définir un positionnement fondé sur un ou plusieurs axes distinctifs. Positionner et différencier son offre consiste à faire en sorte qu’un produit soit associé à une idée précise et valorisante dans l’esprit des clients visés.

Les qualités requises pour un bon positionnement sont au nombre de six : la simplicité, l’attractivité, la crédibilité, la différenciation, la profitabilité, et la pérennité.

La simplicité, ce produit vise une clientèle spécifique : les familles utilisant les produits issus de l’agriculture biologique, et ayant un enfant en bas âge.

L’attractivité, L'agriculture bio étant en plein essor depuis quelques années, le nom de la marque est donc bien choisi.

La crédibilité : ici le produit est certifié « Marque AB ».

La différenciation car en choisissant de produire du lait Biologique, l’entreprise a su distinguer son produit des autres laits plus ordinaires.

La profitabilité : Biobébé est une entreprise qui recherche le profit et met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.

La pérennité : le lait infantile Biobébé 2ème âge est dans un contexte de durabilité car l’agriculture biologique reste un concept encore récent, mais qui va surement se développer

Un bon nom de marque

La marque joue un rôle essentiel auprès des clients

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (76.6 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com