LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dialogue sur la création de super héros

Discours : Dialogue sur la création de super héros. Recherche parmi 236 000+ dissertations

Par   •  7 Mai 2019  •  Discours  •  1 143 Mots (5 Pages)  •  82 Vues

Page 1 sur 5

-Bonjour, ici la journaliste Eliana da la maison d’édition « Natsu & cie ». Aujourd’hui nous sommes à la rencontre de la créatrice de la bande dessinée « CHICKIDA », qui fait fureur depuis sa sortie il y a quelques semaines. Une super-héroïne qui plait aux jeunes comme au plus âgés, nous rencontrons aujourd’hui Laureen, 22ans, sa créatrice.

Bonjour Laureen comment allez vous ?

-Bonjour, je vais bien et vous ?

-Très bien merci, alors nous sommes là pour parler de votre tout premier projet « CHICKIDA », qui a eu un réel succès, commençons par : Pourquoi avez-vous décidé de concevoir cette super héroïne ?

-Etant petite, j’ai toujours eu une grande imagination et l’absence de ma mère m’a beaucoup affectée, c’est de là que j’ai commencé à m’imaginer des histoires fantastiques, surement pour me sentir moins seule. Puis en grandissant, j’ai commencé à les écrire et à les raconter à mes petites sœurs et petits frères. Ils adoraient plus particulièrement Chickida et m’aidaient à l’améliorer en lui donnant tout pleins de pouvoirs ou de traits de personnalité, je m’en suis inspiré, puis je me suis dit, pourquoi ne pas la partager. Je n’avais pas prévu que cela prendrait une telle ampleur mais j’en suis très fière.

-Je vois, très jolie parcours alors. Mais si nous voulions en savoir plus, qui est et comment est la super-héroïne Chickida ?

-Chickida est une jeune femme originaire de la Californie mais qui vit maintenant au Japon. C’est une femme âgée de 19 ans qui se bat pour la sécurité et la paix dans les villes de Tokyo. Elle est très élégante et grande, de beaux cheveux longs et ondulés d’un noir brillant. Des yeux bleus perçants, qui sont liés à la couleur de son costume qui est bleu et blanc. C’est une femme qui est d’un calme inexistant mais très puissante grâce à son pouvoir de maîtrise des éléments externes. Elle a la capacité de prendre les pouvoirs d’autrui, ce qui la rend très puissante.

-Comptez-vous faire une adaptation au cinéma de votre super-héroïne ?

-Non, cela ne m’intéresse pas car je trouve que l’univers de la bande dessinée a été vite mis de côté par les plus jeunes qui ne se focalisent que sur les versions animées de leur héros préférés et j’aimerais garder le côté dessin de mon histoire.

- En effet, les super-héros sont mieux appréciés sous forme de films. Avez-vous l’intention de créer d’autres super-héros ?

-Si j’en ai les moyens, bien évidement. J’aimerais énormément partager mes histoires au grand public !

-Vous semblez pleine d’énergie ! De nouveaux projets pourraient alors être réalisés, nous gardons cela dans un coin de nos têtes ! Pourquoi avez-vous commencés par poster des extraits de votre bande dessinée sur internet ?

-Car sur internet, on touche plus de monde. C’est les lecteurs que j’ai touchés qui m’ont permis d’avoir une certaine visibilité.

-Qui souhaiteriez-vous remercier si vous le pouviez ?

-Tout d’abord, mes frères et sœurs qui m’ont donné confiance en moi. Mes parents bien évidement. Ainsi que les lecteurs qui m’ont permis d’avoir la visibilité que j’ai aujourd’hui. Merci beaucoup.

-Très touchant. Pour finir, j’aimerais savoir si les histoires de Chickida, vont continuer ? et dans quel contexte ?

-Oui ! et sachez que je prépare une suite pleine de rebondissement. Un univers un peu différent mais cela va parfaitement avec l’héroïne. Je peux juste vous dire qu’une nouvelle ville aura besoin d’elle, et qui sait, l’espace pourrait même être une destination pour Chickida !

-Nous attendons cela avec impatience ! Merci à vous Laureen de m’avoir accordé votre temps, et bonne continuation à vous, vous semblez pleine de ressource. Chickida, la super-héroïne, bientôt de retour avec de nouvelles histoires à vous montrer et plus encore.

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (92.8 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com